04 septembre 2013

La famille de Gassaud

GASSAUD. — Forcalquier

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 424.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Blason de GassaudDessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.

Gassaud (de). Armes ; d'azur à une tour d'or maçonnée de sable.

Entre le P. G., etc., et nobles Louis et Pierre Gassaud, frères, srs de Beaurepaire, fils de noble Jean-Antoine Gassaud, etc.

Lettres patentes d'anoblissement octroyées par S. M. en faveur de Jean-Antoine Gassaud, avocat en la cour, originaire de la ville de Forcalquier, ses enfants et postérité, nés et à naître de loyal mariage, pour jouir des mêmes privilèges, autorités et exemptions accordées aux autres nobles de la province, dans lesquelles sont empreintes les armes desdits défendeurs, en date du mois de juillet 1662, avec l'enregistration au dos, tant aux archifs, bureau des finances que cour de parlement de ce pays, avec le visa, dument signées et scellées.

Lettres de confirmation desdites lettres de noblesse en faveur dudit Jean-Antoine et Louis Gassaud, père et fils, leurs enfants et leurs descendants, pour jouir des mêmes privilèges, droits, franchises, libertés, exemptions, portées par lesdits lettres, nonobstant la révocation portée par la déclaration du mois d'août 1664, données à Paris, au mois de décembre 1667, signées : Louis et, sur le reply, par le Roy, comte de Provence, leTellier, avec le visa au dos et enregistration faite au registre des archifs, suivant l'arrêt de la cour des Comptes, Aides et Finances de ce pays, du 17 mars 1668.

Requête aux mêmes fins de la vérification et enregistrement desdites lettres patentes, extrait d'arrêt en suite rendu par la cour des Comptes, Aides et Finances, portant vérification et entérinement desdites lettres, dudit jour 17 mars 1668.

Extrait de mariage de noble Louis de Gassaud, seigneur de Beaurepaire, fils de noble Jean, avec demoiselle Françoise Perrachon, fille de noble Jacques, du 6 janvier 1661, signé : Guerin.

Autre extrait de mariage de noble Pierre Gassaud, écuyer, fils dudit Jean-Antoine, avec demoiselle Suzanne de Taxil, du 16 mars 1666.

Certificat de M. le marquis de Vallavoire, contenant que ledit Gassaud a utilement servi le Roy en la campagne de Castellamar et, depuis, à celui de Pavie, en qualité de cornette du régiment de M. le cardinal Mazarin, du 18 janvier 1661.

Fait à Aix, le 23 mars 1668.

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+