27 septembre 2005

Généalogie personnelle : Actes à Allos

Les retranscriptions des actes ci-dessous sont le fruit du travail de Christian Bonnet qui me les a amicalement fait parvenir sachant que nous étions cousins. Les personnes citées dans ces actes peuvent également être trouvées sur mon arbre geneanet.

Mariage Michel Ange Arvel et Suzanne Pelissier, Allos/Les Bouchiers : 1 MI 2/088

L'an mil sept cent quatre vingt huit et le quatorze octobre, après les trois publications du mariage entre Michel Ange Arvel fils d'Honoré et de feue Rose Pascal de la succursale de Bouchiers d'une part, et Suzanne Françoise Pelissier fille d'Alexandre et de Jeanne Arnaud d'autre, n'étant survenu aucun empêchement canonique ni civil excepté celui du quatrième degré de parenté dont les parties ont obtenu dispense en bonne et due forme de Mgr l'évêque de Senez le sept du courant nous, curé de cette paroisse d'Allos soussigné, avons reçu à la bénédiction nuptiale les dits Michel Ange Arvel et Suzanne Françoise Pelissier, laquelle nous leur avons imparti après avoir reçu le certificat de trois publications sans opposition de Mr Pelissier prêtre desservant notre succursale de Bouchiers en présence d'Honoré Arvel père de l'époux, d'Alexandre Pascal père de l'épouse et autres parents soussignés avec moi et les deux époux.
Michel Ange Arvel ; Suzanne Françoise Pelissier ; H Arvel ; A Pelissier, Jeanne Pelissier Arnaud, J Arvel, Alexandre Petit ; J Pelissier, G Paraud ; Arnaud l'aîné. Guieu curé.

Mariage Jean Hyacinthe Pelissier et Marguerite Elizabeth Michel : Allos, 1 MI 2/87

L'an mil sept cent dix huit et le vingt deux juin en la chapelle de Sainte Madeleine du Villard j'ai assisté en qualité de pasteur au mariage de Jean Jacinthe Pelissier fils de Me Antoine et de feue Anne Marie Bourillon et de Marguerite Michel fille de Me Jean Antoine et d'Isabeau Pascalis en présence de Pierre Michel, Claude Gay, Jean Baptiste Pelissier qui ont signé avec le dit Jean Jacynthe.
Jean Hyacinthe Pellicier, Pierre Michel, Claude Gay, JB Pelissier.

Décès de Jean Antoine Michel, Allos, AD 04 1 MI 2/87

L'an mil sept cent trente trois et le vingt cinquième jour du mois de mars est décédé Jean Antoine Michel feu François, âgé d'environ soixante dix ans. Après avoir reçu les sacrements, son corps a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse d'Allos le vingt sixième jour du même mois en foi J Guieu, vicaire.

Décès de Isabeau Pascalis : Allos, AD 04, 1 MI 2/87

L'an mil sept cent vingt et un et le six du mois d'août est décédée Isabeau Pascalis femme de Jean Antoine Michel. Après avoir été muni des sacrements à elle nécessaires, son corps a été inhumé dans le cimetière de ma paroisse en foi de quoi j'ai signé J Guieu, vicaire.

Naissance de Honoré Arvel: Allos/Les Bouchiers : AD 04, 1 MI 2/006

L'an mil sept cent 16 et le 29eme jour du mois d'août dans l'église paroissiale St Antoine de Bouchiers, a été baptisé par moi soussigné, Honoré Arvel fils légitime de Jean Jacques et de Thérèse Chaix. Son parrain a été Jean Jacques Honorat et sa marraine Rose Pellat femme du dit Jean Jacques en foi J Pelissier, curé.

Mariage d'Honoré Arvel et Rose Pascal, Allos/Les Bouchiers, AD 04 : 1 MI 2/006

Le dix du mois de novembre 1749, après trois publications faites pendant 3 dimanches ou fêtes consécutifs du mariage d'Honoré Arvel fils de Jean Jacques et de Thérèse Chaix de cette paroisse et Rose Pascal fille de feu Pierre et d'Angélique Chaix de la paroisse d'Allos, les susdites parties s'étant trouvé parents trois fois au degré d'affinité par plusieurs sortes et au 3eme degré de consanguinité ont, les susdites parties, obtenu dispense par une bulle obtenue de la subdélégation d'Avignon fulminée par mgr l'évêque de Senez comme il conste par la présente dispense qui a été obtenue, insinuée et contrôlée aux registres Ecclésiastiques de notre diocèse les ans et jours que dessus par (illisible) greffier. Comme il avait été ordonné que le présent fût annexé aux registres Ecclésiastiques de notre diocèse, elle sera annexée par notre secrétaire le 13 novembre 1749. Après aucun empêchement canonique ni civil, après leurs consentements mutuels et réciproques qui se sont donnés par parole de présent, j'ai reçu les dites parties à la bénédiction nuptiale par la permission de Mre Guieu, vicaire perpétuel de la paroisse d'Allos avec le certificat de Mre Guieu du onze novembre mil sept cent quarante sept ( ?) que la présente et dite Rose Pascal l'aurait (illisible) et comme le dit Honoré Arvel a été assisté de son père, d'Honoré Gage et de David de Pelissier, de Jean Baptiste Honorat, la dite Rose avec l'assistance de Joseph Chaix Cassat curateur et oncle maternel et de Joseph Pascal son beau frère et de Jean Chaix et de Joseph Chaix qui ont signé avec nous et la dite Rose a déclaré ne savoir écrire.
Honoré Arvel, Jean Jacques Arvel, Sr Honoré Chaix, Jean Chaix, Honoré Gay.

Acte de mariage de Pierre Pascal et Angélique Chaix, Allos/Bouchiers 1 MI 2/89

L'an mil sept cent sept et le vingt deuxième jour du mois de décembre dans l'église paroissiale de St Antoine de Bouchiers après trois publications faites dans le prône de grande messe, la première le 13eme, la 2eme le 20eme du mois de novembre dernier et la 3eme le 4 du courant, du mariage entre Pierre Pascal feu Jean Pierre de la paroisse d'Allos avec Angélique Chaix fille de Jacques de cette paroisse avec la dispense du temps prohibé de l'avent par décret de mgr l'Evêque donnée à Senez le 1er du courant, signée Jean, évêque Senez, comme aussi l'attestation de messire le Vicaire d'Allos des trois publications faites dans la paroisse datée du 21 du courant signée Honoré Pascalis curé vicaire. Et ne se sont trouvé aucun empêchement canonique, je, soussigné, curé en la dite paroisse de Bouchiers, je les ai reçu à la bénédiction nuptiale que je leur ai donné après qu'ils se soient donné leurs mutuels consentements par paroles de présent. Et c'est à la présence de leurs communs parents et amis et des témoins requis signés avec moi.
Chaix père, Pierre Gaviel, A Olivier curé.

Décès de Rose Pascal: Allos/Les Bouchiers, AD 04, 1 MI 2/006

L'an mil sept cent soixante quinze et le trente novembre est décédée et le lendemain a été enterrée Rose Pascal femme d'Honoré Arvel dans le cimetière de cette paroisse après avoir été munie des sacrements de l'Eglise par nous soussigné et nos témoins.
Noël Pascalis, JH Honnorat, Mattes curé.

Naissance de Suzanne Pelissier: Allos, AD 04, 1 MI 2/006

L'an mil sept cent soixante huit et le second septembre est née et le lendemain a été baptisée dans l'église paroissiale d'Allos Suzanne Pelissier fille de Sr Alexandre et de demoiselle Jeanne Arnaud mariés. Son Parrain a été messire Antoine Pelissier, prêtre qui a administré le sacrement de baptême, et sa marraine a été demoiselle Suzanne Pascalis, en présence des soussignés avec nous vicaire perpétuel de la dite paroisse.
Hyacinthe Pascal, Bourillon pte second, Guieu Vic.pptuel.

Naissance de Michel Ange Arvel : Allos/Les Bouchiers, AD 04, 1 MI 2/006

L'an mil sept cent cinquante quatre et le neuvième du mois d'octobre est né et a été baptisé le dixième, Michel Ange Arvel fils d'Honoré et de Rose Pascal sa légitime épouse dans l'église paroissiale St Antoine de Bouchiers en présence des soussignés. Son parrain a été Clémans Pellat et sa marraine Thérèze Bourillon qui a déclaré ne savoir signer.
Honoré Arvel, JS Chaix, JHonorat curé.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+