10 septembre 2006

Descendance d'Alexandre DE VENTAILHAC et Marguerite DE SAVOURNIN

Suite à quelques messages échangés avec Mr François ROURE, que je remercie, et aux dépouillements de Françoise et Bernard APPY, je peux proposer la descendance d'Alexandre DE VENTAILHAC et Marguerite DE SAVOURNIN qui corrige et complète la descendance de Jehan SAVORNIN publiée en janvier 2006.

Première génération

DE VENTAILHAC1. Alexandre DE VENTAILHAC, seigneur d'Eygalier en Dauphiné. Alexandre a épousé Marguerite DE SAVOURNIN, fille de Honoré DE SAVOURNIN et Sarah DE LOBET. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 2 M i. sgr d'Eygaliers Samuel DE VENTAILHAC.

+ 3 F ii. Anne DE VENTAILHAC.
Deuxième génération

2. sgr d'Eygaliers Samuel DE VENTAILHAC (Alexandre). Samuel a épousé Madeleine DE SAINT-FERRÉOL. Ils ont eu les enfants suivants:
4 M i. sgr d'Eygaliers Alexandre DE VENTAILHAC.

+ 5 M ii. sgr des Baux et d'Eygaliers Claude Joseph Gabriel DE VENTAILHAC.

6 F iii. Jeanne Delphine DE VENTAILHAC est née le 20 janvier 1705 à Eygaliers, Drôme, France.
3. Anne DE VENTAILHAC (Alexandre). Anne a adopté la religion le protestante. Anne a épousé Antoine LIEUTAUD, maitre chirurgien d'Aix-en-Provence. Antoine et Anne ont eu les enfants suivants:
7 M i. Théophile LIEUTAUD est né le 19 mars 1670 à Velaux, Bouches-du-Rhône, France. Parrain : Théophile SAVOURNIN, avocat en la cour, marraine : Anne SAVORNINE.

8 F ii. Isabeau LIEUTAUD est née le 3 décembre 1672 à Velaux, Bouches-du-Rhône, France. Parrain : Claude de CANDOLLE, représenté par Jean-François de CANDOLLE son fils,
marraine : N. MARRE, représentée par Simone VALETTE

9 M iii. Pierre LIEUTAUD est né le 17 septembre 1677 à Velaux, Bouches-du-Rhône, France. Parrain: Pierre SABATIER, d'Eyguières, marraine : Jeanne BOSSE.
Troisième génération

5. sgr des Baux et d'Eygaliers Claude Joseph Gabriel DE VENTAILHAC (Samuel, Alexandre). Claude a épousé Françoise DE BLANLUZ. Ils ont eu les enfants suivants:
10 M i. sgr d'Eygaliers Jean Alexandre DE VENTAILHAC. Jean a épousé Marie Madeleine DE LANCELIN DE LA ROLIÈRE, fille de sgr de la Rolière Alexandre DE LANCELIN et Marie Madeleine D'ALLARD, le 23 novembre 1767 à Livron, Drôme, France.

+ 11 F ii. Madeleine Philippe DE VENTAILHAC est née le 20 septembre 1724.

+ 12 F iii. Marguerite Renée DE VENTAILHAC est née en 1726, et est décédée le 23 février 1763.
Quatrième génération

11. Madeleine Philippe DE VENTAILHAC (Claude Joseph Gabriel, Samuel, Alexandre) est née le 20 septembre 1724 à Eygaliers, Drôme, France. Madeleine a épousé sgr du Roux Charles ODDE DE BONNIOT, fils de César ODDE DE BONNIOT et Genevève DE BARDONNENCHE. Ils ont eu les enfants suivants:
13 M i. sgr du Roux et de Grignollet Charles Joseph ODDE DE BONNIOT. Habite Tourres, comparait en 1788 et 1789 aux Etats Généraux, la ruine de sa maison, qui n'était pas des plus opulentes, fut encore achevée par la Révolution et par le grand nombre d'enfants que lui procréa son épouse. Charles a épousé Olympe Marthe Justine DE TAXIS, fille de François Alexandre DE TAXIS et Marie Marthe ODDE DE BONNIOT, le 19 octobre 1774.

14 F ii. Magdelaine ODDE DE BONNIOT.
12. Marguerite Renée DE VENTAILHAC (Claude Joseph Gabriel, Samuel, Alexandre) est née en 1726. Elle est décédée le 23 février 1763 à Mirabel-aux-Baronnies, Drôme, France. Marguerite a épousé Jean Joseph CATON DU COLOMBIER, fils de Antoine CATON DU COLOMBIER et Marie Madeleine DE RIGOT DE MONTJOUX, le 23 août 1758. Ils ont eu les enfants suivants:
15 M i. François CATON DE THALAS. François a épousé Clorilde VACHIER le 9 janvier 1783 à Buis-lès-Baronnies, Drôme, France.

+ 16 M ii. César CATON DE THALAS est décédé le 17 août 1801.
Cinquième génération

16. César CATON DE THALAS (Marguerite Renée DE VENTAILHAC, Claude Joseph Gabriel, Samuel, Alexandre) est décédé le 17 août 1801. Garde du corps du roi dans la compagnie de NOAILLES en 1787. César a épousé Julie Madeleine DE RIGOT DE MONTJOUX le 30 août 1788. Ils ont eu les enfants suivants:
17 M i. Augustin Esprit François Hector CATON DE THALAS. Volontaire royal en 1814, héritier de son oncle maternel Charles Esprit de RIGOT, marquis de Montjoux et ancien Cpte au régiment de Flandre +Fribourg, Suisse, 1833, des château et terres de ce nom près de Dieulefit. Augustin a épousé Zoé DE DURAND DE LA MOLINIÈRE, fille de César DE DURAND DE LA MOLINIÈRE et Julie ODDE DE BONNIOT DE CHÉNICOURT, le 6 janvier 1818.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+