07 février 2007

La généalogie de Guiramand d'après la Chesnaye-Desbois

Première génération

1. Jean GUIRAMAND. Seigneur de Lagrémuse. Jean a épousé Catherine DE FORBIN, fille de Jean DE FORBIN et Isoarde DE MARINI. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 2 M i. Pierre GUIRAMAND.

3 M ii. Antoine GUIRAMAND est décédé le 21 octobre 1514. Nommé à l'évéché de Digne en 1479

4 F iii. Isabelle GUIRAMAND. Isabelle a épousé Etienne DE SADE en 1476.
Deuxième génération

2. Pierre GUIRAMAND (Jean). Seigneur de Lagrémuse, de la Penne et de la Duranne, conseiller et maître d'hôtel de Charles d'Anjou, IIe du nom. Pierre a épousé Jacqueline D'ISNARD. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 5 M i. Raibaut GUIRAMAND.

6 M ii. Marcellin GUIRAMAND. Seigneur de Lagrémuse et de Velaux, reçu conseiller au Parlement de Provence en 1505.

+ 7 M iii. Jérôme DE GUIRAMAND.

8 M iv. François GUIRAMAND est décédé en 1536. Chanoine précenteur de Digne et Prévôt de Barjols en 1507, succéda à son oncle dans l'évêché de Digne en 1513.

9 M v. Philippe GUIRAMAND. Prévôt de l'Eglise de Digne après son oncle Marcellin, depuis 1505, jusqu'en 1522.

10 F vi. Léonore GUIRAMAND. Léonore a épousé Guigonet DE GÉRENTE. Seigneur de Sénas, Chambellan du roi René.

11 F vii. Nicole GUIRAMAND. Nicole a épousé Pierre DE GLANDEVÈS le 7 mars 1480 à Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, France.

12 F viii. Romaine GUIRAMAND. Romaine a épousé Rodolphe DE VÉRI en 1516.
Troisième génération

5. Raibaut GUIRAMAND (Pierre, Jean). Seigneur de Lagrémuse, de la Penne et de la Duranne. Raibaut et son conjoint ont eu les enfants suivants:
+ 13 M i. Jean GUIRAMAND II.

14 M ii. Tanneguy GUIRAMAND. Installé Prévôt de l'Eglise de Digne le 10 août 1522.

15 F iii. Elisabeth GUIRAMAND. Elisabeth a épousé Isnard D'ARCUSSIA. Seigneur de Tourves.

16 F iv. Jacqueline GUIRAMAND. Jacqueline a épousé Louis DE LAUGIER après 1500. Co-seigneur de Thoard.
7. Jérôme DE GUIRAMAND (Pierre, Jean). Seigneur d'Entrechaux. Jérôme a épousé Eustochie D'ASTOAUD, fille de Honoré D'ASTOAUD et Catherine DE FORBIN DE LA BARBENT, en 1508. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 17 M i. Claude DE GUIRAMAND.
Quatrième génération

13. Jean GUIRAMAND II (Raibaut, Pierre, Jean). Seigneur de Lagrémuse, de la Penne et de la Duranne. Jean a épousé Doucette DE TRONC en 1512. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 18 M i. Jean DE GUIRAMAND III.

19 M ii. Raymonet GUIRAMAND. Nommé à la Prévôté de l'Eglise de Digne, le 12 avril 1549, dont il fut évincé par Arrêt du Grand Conseil du 5 avril 1554. Il mourut Chanoine de l'Eglise collégiale de Barjols.

20 F iii. Louise GUIRAMAND. Louise a épousé Antoine FABRE. Seigneur de Mazan.
17. Claude DE GUIRAMAND (Jérôme DE GUIRAMAND, Pierre, Jean). Seigneur d'Entrechaux. Claude a épousé Suzanne DE L'ESPINE, fille de Michel DE L'ESPINE et Marguerite ARTAUD DE MONTAUBAN, le 22 novembre 1546 à Malaucène, Vaucluse, France. Claude et Suzanne ont eu les enfants suivants:
21 M i. Marius DE GUIRAMAND.

+ 22 M ii. Jean DE GUIRAMAND.

23 F iii. Elisabeth DE GUIRAMAND. Elisabeth a épousé Jérôme DE LOPÈS en 1581. Seigneur de la Fare à Carpentras.
Cinquième génération

18. Jean DE GUIRAMAND III (Jean, Raibaut, Pierre, Jean). Seigneur de Lagrémuse, de la Penne et de la Duranne. Jean a épousé Catherine DE BARRAS en 1540. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 24 M i. Jean-Louis DE GUIRAMAND.

25 F ii. Honorée DE GUIRAMAND. Honorée a épousé Esprit DE PUGET. Seigneur de Tourtour.
22. Jean DE GUIRAMAND (Claude DE GUIRAMAND, Jérôme DE GUIRAMAND, Pierre, Jean). Seigneur d'Entrechaux. Jean a épousé (1) Louise DE SADOLET le 4 février 1582. Dame de Blauvac au docièse de Carpentras. Jean et Louise ont eu les enfants suivants:
+ 26 M i. Paul DE GUIRAMAND DE SADOLET.

+ 27 M ii. Jacques DE GUIRAMAND.

28 F iii. Louise DE GUIRAMAND. Louise a épousé Etienne RAMADE. Du lieu de Séguret au diocèse de Vaison.
Jean a également épousé (2) Argentine DE BONADONA, fille de Louis DE BONADONA et Françoise TARERNERI.

Sixième génération

24. Jean-Louis DE GUIRAMAND (Jean DE GUIRAMAND, Jean, Raibaut, Pierre, Jean). Seigneur de Lagrémuse, de la Penne et de la Duranne. Jean-Louis a épousé Catherine DE GUIRAMAND en 1581. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 29 M i. Jean-Michel DE GUIRAMAND.

30 M ii. Gaspard DE GUIRAMAND.

31 F iii. Marthe DE GUIRAMAND. Marthe a épousé François DE TRIBUTIIS en 1620. Seigneur de Sainte-Marguerite, Conseiller au Parlement d'Aix.
26. Paul DE GUIRAMAND DE SADOLET (Jean DE GUIRAMAND, Claude DE GUIRAMAND, Jérôme DE GUIRAMAND, Pierre, Jean). Paul a épousé Sylvie DE PUGET, fille de François DE PUGET et Jeanne D'ALLURES, le 22 mai 1601 à Avignon, Vaucluse, France. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 32 M i. Laurent DE GUIRAMAND DE SADOLET.
27. Jacques DE GUIRAMAND (Jean DE GUIRAMAND, Claude DE GUIRAMAND, Jérôme DE GUIRAMAND, Pierre, Jean). Seigneur de Blauvac. Jacques a épousé Françoise BERNIER. Ils ont eu les enfants suivants:
33 M i. Charles DE GUIRAMAND. Alla s'établir à Saint-Vincent dans le baillage de Seyne en Provence.
Septième génération

29. Jean-Michel DE GUIRAMAND (Jean-Louis DE GUIRAMAND, Jean DE GUIRAMAND, Jean, Raibaut, Pierre, Jean). Seigneur de Lagrémuse, de la Penne et de la Duranne. Jean-Michel a épousé Marguerite DE CARNAC en 1645. Ils ont eu les enfants suivants:
34 M i. Laurent DE GUIRAMAND. Seigneur de Lagrémuse, de la Penne, de la Duranne et de Velaux.

35 M ii. Louis DE GUIRAMAND.

36 M iii. François DE GUIRAMAND.
32. Laurent DE GUIRAMAND DE SADOLET (Paul DE GUIRAMAND DE SADOLET, Jean DE GUIRAMAND, Claude DE GUIRAMAND, Jérôme DE GUIRAMAND, Pierre, Jean). Seigneur d'Entrechaux. Laurent a épousé Jeanne NATAL, fille de Jean NATAL et Louise BOUCHE, le 7 février 1655 à Manosque, Alpes-de-Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 37 M i. Gabriel DE GUIRAMAND DE SADOLET.
Huitième génération

37. Gabriel DE GUIRAMAND DE SADOLET (Laurent DE GUIRAMAND DE SADOLET, Paul DE GUIRAMAND DE SADOLET, Jean DE GUIRAMAND, Claude DE GUIRAMAND, Jérôme DE GUIRAMAND, Pierre, Jean). Seigneur d'Entrechaux. Gabriel a épousé Jeanne PAYEN, fille de Antoine François PAYEN et Françoise CAPEAU, le 1 septembre 1682 à Avignon, Vaucluse, France. Ils ont eu les enfants suivants:
38 M i. Louis DE GUIRAMAND DE SADOLET.

39 M ii. Ignace Louis DE GUIRAMAND DE SADOLET est décédé en 1741 à Avignon, Vaucluse, France. Ignace a épousé Marie Louise LE MAÎTRE, fille de Charles LE MAÎTRE et Marie Jeanne Françoise DE BRAGELONGNE, en 1734 à Paris, Seine, France.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour je m'apelle lydie capeau je suis d'avignon et je pense que francoise capeau mere de jeanne payen est une de mes ancetres j'aimerais en savoir plus merci

Gilles a dit…

Bonsoir Lydie. Pour la famille Payan ou Payen, vous pourrez en savoir plus sur le site de Jean Gallian : http://jean.gallian.free.fr/comm2/p/payen.html ou sur cette page de mon blog.

Anonyme a dit…

La filiation de la famille Guiramand, comme toutes celles venues de Barcelonnette, n'est certes pas facile à suivre. Mais tout ce qui les concernent est aux archives des BdR et une fois de plus La Chesnaye-Desbois est complètement à côté de la plaque.

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+