20 mars 2008

Essai sur la statistique de l'arrondissement de la Flèche de Thomas Cauvin

L'extrait qui suit est une autre source pour l'ascendance de Jean II de Brienne, vicomte de Beaumont, et Marguerite de Poitiers.
Raoul mort en 1235, eut de Lucie, Richard; d'Agnès, sa seconde femme, Agnès.

1235. RICHARD II, vicomte de Beaumont, n'eut point d'enfans de Mathilde comtesse de Chartres, fille unique de Sulpice, seigneur d'Amboise et de Montrichard et d'Elisabeth de Blois. Il meurt vers 1249

1249. AGNÈS, après ses frères, vicomtesse de Beaumont, dame de la Flèche, etc. fut mariée avant le mois de février 1253, à Louis de Brienne.

1253. Louis DE BRIENNE, dit d’ACRE, 3e fils de Jean roi de Jérusalem, empereur de Constantinople. Louis vivait encore en 1263.

JEAN DE BRIENNE leur fils, vicomte de Beaumont. Jeanne, dame de la Guerche, de Pouancé et de Château-Gontier, fille de Geoffroy et d'Emme de Château-Gontier, lui donna Robert.

ROBERT DE BRIENNE, vicomte de Beaumont, épousa le 25 août 1303, Marie de Craon, fille de Maurice et de Mahaud de Malines. Il mourut le 28 sept. 1327. (Avant le 28 septembre 1312, suivant Le Paige).

JEAN II DE BRIENNE , vicomte de Beaumont, chevalier Banneret épousa 1° Isabeau d'Harcourt, fille de Jean III et d'Alix de Brabant, dont 2 filles : Jeanne baronne du Hommet, et Marie femme de Guillaume Chamaillard ; 2° le 31 décembre 1330, Marguerite de Poitiers, fille d'Aymar IV, comte de Poitiers et de Sibylle de Baux dont il eut Louis, etc. Il servit dans l'ost de Bouvines en 1340.
Essai sur la statistique de l'arrondissement de la Flèche  De Thomas Cauvin
Essai sur la statistique de l'arrondissement de la Flèche De Thomas Cauvin

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+