28 juin 2009

Famille de Perier

DE PERIER. — Aix et Moustiers

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 115.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et noble Phederic de Perier, d'Aix, sr de Fontcuberte, résidant à Moustiers, etc.
Extrait d'Arrêt de réception de M. Balthazar de Perier en l'office de conseiller du roi en la cour de parlement de ce pays, du 12 mars 1586, signé Franc.

Testament dudit sieur Balthazar de Perier, conseiller au parlement, par lequel il fait légat au sieur Julien de Perier, son fils et institue héritière demoiselle Lucrèce de Coriolis, sa femme, du 6 janvier 1598, signé Hugolen.

Extrait d'arrêt de réception de M. Jullien de Perier en l'office de conseiller du roi au parlement de ce pays de Provence, du 16 mars 1599, signé Franc.

Extrait de mariage passé entre M. Jullien de Perier, conseiller du roi en la cour de parlement, fils de M. Balthazar de Perier, vivant conseiller du roi audit parlement, et demoiselle Françoise de Demandolx, fille de noble Jean, seigneur de la Palu, du 11 décembre 1590, signé André, notaire.

Testament solennel de feu M. Jullien de Perier, vivant seigneur de Clumens, conseiller du roi en ladite cour de parlement, par lequel il fait légat à noble Phederic de Perier, son fils, des biens y mentionnés, et institue M. François de Perier, son fils, sr de Clumans et d'Auvans, conseiller du roi en ladite cour de parlement de ce pays de Provence, du 28 juillet 1637, signé Alpheran, notaire.

Extrait de mariage passé entre noble Phederic de Perier seigneur de Chasteauneuf, fils de M. Jullien de Perier, vivant conseiller du roi en ladite cour de parlement, avec demoiselle Claire de l'Evesque de St Etienne, dame de Fontcouverte, du 12 mars 1658, signé Beausin, notaire.

Arrêt de réception de l'office de conseiller du roi en ladite cour de parlement de ce pays de Provence de M. François de Perier, seigneur et baron de Clumans, Flayosc, Fos Amphoux et autres places, du 16 décembre 1636, signé Franc.
Fait à Aix, le 15 septembre 1667.

1 commentaire:

Laurent a dit…

belle trouvaille

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+