09 juin 2009

Famille de Puget

DE PUGET. — Marseille

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 84.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et noble Jean de Puget, écuyer, habitant de Marseille, etc.
Extrait de Certification comme Guilhaume de Puget dudit lieu, était viguier et gouverneur de la ville de Marseille, daté de l'année 1638, collationné et signé Barnier.

Extrait de mariage entre noble Raimond de Puget, fils de noble Jean, et noble demoiselle Pierre Martin, du 9 janvier 1648, signé Darbès, notaire.

Attestation tirée des archives dudit Marseille comme Honoré de Puget était viguier subrogé audit Marseille, du 17 juillet 1476, signé Barnier.

Lettres patentes du roi René contenant insolutundation en faveur de noble Louis de Puget, son écuyer, et d'Argentine de Solliers, mariés, des châteaux de Lambruisse, Chaudon et Aurans (?) avec juridiction, du 20 février 1478, collationné et signé Bougerel, notaire.

Extrait de testament d'Hugues de Puget, sieur de Tourtour, et de Fuveau, du 4 avril 1500, signé Borrilly, notaire.

Extrait de confirmation fait par la reine Jeanne d'une transaction passée entre le roi Charles premier et dame Béatrix, comtesse de Provence en faveur de l'hospital St Jean de Jérusalem à la réquisition de Bertrand de Puget, chevalier et précepteur de la sacrée maison dudit hospital, de l'année 1500, signé Riquet, secrétaire.

Extrait de mariage d'entre noble Jean de Puget, seigneur de Bouc, et noble Marguerite de Gayette, du 5 mai 1533, signé Bruis, notaire.

Extrait de mariage entre noble Melchion de Puget, sieur de Bouc, avec demoiselle Jeanne de St Martin, du 13 septembre 1576, signé Colla, notaire.

Extrait de mariage d'entre François de Puget et demoiselle Anne de Cabanes, du 19 juin 1619, signé Baldouin, notaire.

Extrait de mariage d'entre noble Jean de Puget, écuyer, habitant à Marseille, et demoiselle Marie de Vella, du 29 décembre 1639, signé Ponsy, notaire, avec l'attestation de l'insinuation signée Chautan, du 27 avril 1640.

Extrait en parchemin du mariage passé entre seigneur Estève de Puget, sieur de Tourtour, juge mage de Provence, et noble Geneviève de Rousset, de l'année 1514, dixième de la lune (sic) de juin.
Fait à Aix, le 23 juillet 1667.

2 commentaires:

f2s a dit…

Avez-vous des précisions sur le mariage Antoine de PUGET x Marguerite de SOLERIS en 1476 ? Il figure dans mon arbre ; je cherche les parents de la mariée également dite Marguerite de SOLLIES, le père doit être Antoine.

Meilleures salutations.

Frédéric de SOLLIERS
www.de-solliers.fr

< http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=f2s&lang=fr>

Gilles a dit…

Désolé, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé.