20 juin 2009

Sallamon de Marseille

SALLAMON. — Marseille.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 102.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Blaize de Sallamon, écuyer de la ville de Marseille, etc.

Extrait de contrat de mariage entre noble Gérard de Sallamon, capitaine de guerre, fils d'Arnaud et noble Françoise Gras, de la ville de Marseille, du 16 juillet 1541.

Roolle des gentilshommes des galères de monseigneur le comte de Tende, dans lequel ledit noble Gaspard de Sallamon y est mis le premier.

Extrait de déclaration publique par laquelle il apert que capitaine Georges Sallamon, lieutenant et ayant charge des galères du roi, qui étaient sous la conduite du seigneur comte de Tende, du 8 septembre 1539, signé Sicolle, notaire.

Congé donné par le comte de Tende à capitaine Gérard Sallamon, capitaine des galères, pour aller où bon lui semblerait, du 3 mars 1541, signé Claude de Tende.

Commission donnée par ledit comte de Tende audit Sallamon, pour aller fortifier la ville d'Antibes et lever des gens de guerre, suivant l'ordre du roi, du 17 septembre 1548, signé de Tende, et, plus bas, Tuzel.

Roolle des villes et lieux qui étaient contribuables à la fortification d'Antibes, suivant les ordres donnés par ledit Gérard de Sallamon, en date des 17, 20 et 21 septembre 1548, signé Sallamon, et, plus bas, Rectoris.

Commission laxée par ledit Sallamon contre les consuls et communauté de Caignes, qui n'avaient pas satisfait à leur contribution de victuaille de la forteresse d'Antibes, signé Sallamon, et, plus bas, Rectoris, du 6 octobre 1548.

Autre commission laxée par ledit Sallamon contre la communauté de la Napoule, pour n'avoir satisfait à la victuaille de la forteresse d'Antibes, du 10 octobre audit an, signé Sallamon et, plus bas Albanelly.

Autre commission laxée par ledit Sallamon pour faire faire des gabions et autres choses nécessaires pour la forteresse d'Antibes, en date du 15 octobre audit an, signé Sallamon et, plus bas, Albanelly.

Commission laxée par le comte de Tende audit Gérard de Sallamon, de la lieutenance en ladite comté de Tende et places d'icelle, du 3 mars 1552, signé de Tende, et, plus bas, Tuzel.

Extrait de procuration faite par ledit comte de Tende audit de Sallamon, pour aller commander en toutes les villes et lieux de la comté de Tende et gouverner les rentes et revenus, du 10 janvier et 10 décembre 1553, signées de Tende.

Brevet du roi portant commission en faveur dudit capitaine Gérard Sallamon de la capitainerie du château de Trevans, du 11 septembre 1559, signé Bourdin.

Extrait de testament de noble Gérard de Sallamon, par lequel il a institué héritier me Germain Sallamon, avocat en la cour, son fils, du 16 mars 1559, signé Rambert, notaire.

Extrait de mariage passé entre Germain de Sallamon, fils dudit noble Gérard, avec demoiselle Hélène de Beauffort, du 8 février 1575, signé de Campourcin, notaire.

Extrait des élections consulaires de la ville de Marseille, par lequel il apert que noble Germain de Sallamon a été trois fois en la charge d'assesseur de ladite ville, du 28 octobre 1603, signé le Bon.

Extrait de testament de feu noble Germain de Sallamon, par lequel il institue héritier Pierre de Sallamon, écuyer, son fils, du 14 novembre 1607, signé Ribe.

Extrait de mariage passé entre ledit noble Pierre de Sallamon et demoiselle Marquise de Beissan, du 11 novembre 1606, signé Jaubert.

Autre Extrait d'élection consulaire de la ville de Marseille, par laquelle il apert que noble Pierre de Sallamon fut élu premier consul de ladite ville, du 28 octobre 1625, signé Charpigny.

Certificat du testament de feu noble Pierre de Sallamon, par lequel il apert qu'il a pris la qualité de noble dans icelui, du 7 décembre 1645, signé Bezaudun.

Extrait de mariage passé entre noble Blaize de Sallamon, fils de noble Pierre, et demoiselle Anne d'Espinassy, du 26 novembre 1645, notaire Verginy.


Fait à Aix, le 6 septembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+