30 septembre 2009

Famille de Gratian de Seillans

GRATIANDE GRATIAN. — Seillans

Armes : D'argent à cinq tourteaux de sable posés en sautoir.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 165.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et nobles François et Jacques de Gratian, père et fils, seigneurs de Seillans, etc.
Extrait d'acte d'échange de la juridiction de Seillans, passé entre le roi René et Guillaume de Gratian, du 17 décembre 1472, tiré des Archives du roi.

Extrait de testament de Jean de Gratian, où il est qualifié fils dudit Guillaume et institue son héritier François de Gratian, son fils, du 9 octobre 1521.

Autre extrait de mariage d'entre François de Gratian, fils de Jean, de Seillans, et demoiselle Jeannette d'Esparron, du 12 septembre 1541, reçu par me Lions, notaire.

Extrait d'autre mariage entre Antoine Gratian, fils dudit François de Seillans, et demoiselle Marquise de Flotte de Meaux, du 26 janvier 1598, signé Rouly, notaire.

Extrait d'autre mariage entre noble François de Gratian, second fils à feu Antoine, et demoiselle Isabeau de Villeneuve, du 11 juillet 1633, notaire Testanier.

Extrait de transaction passée entre noble François de Gratian de Seillans, fils de Jean, et noble Boniface Flotte, portant désamparation en faveur dudit Gratian des trois parts de la terre de Seillans, du 6 novembre 1531.

Extrait d'arrêt du conseil entre noble François de Gratian et me Louis Flotte, portant adjudication des trois parts de la juridiction de Seillans, les cinq faisant le tout, du 30 mars 1654.

Armoiries desdits seigneurs de Seillans ; diverses lettres missives écrites par les seigneurs gouverneurs de cette province aux susdit seigneurs de Seillans, comme gentilshommes.
Fait à Aix, le 12 octobre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+