28 septembre 2009

Famille de Thomas d'Arles

DE THOMAS. — Arles

Armes : écartelé de gueules et d'azur, à la croix tréflée d'or, brochante sur le tout.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 163.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et nobles Honoré et François de Thomas, sieurs de St Martin, de la ville d'Arles, etc.
Extrait de testament de feu Antoine de Thomas, du 3 septembre 1530, reçu par me Masse, notaire de Toulon.

Extrait de mariage d'entre Barthélémy de Thomas, sr de Millaud et du Revest, conseiller du roi en la cour de parlement de Provence, et demoiselle Marguerite de Glandevès, du 5 juin 1565, reçu par me Bernier, notaire.

Deux Extraits d'Arrêt portant réception de me Barthélémy de Thomas en la charge de conseiller du roi audit parlement de ce pays, du 12 juin 1555.

Extrait de mariage d'entre Charles de Thomas, sr de St Martin et Courmes, fils dudit sieur Barthélémy, conseiller au parlement et demoiselle Jeanne-Bernardine de Tulle, dame de Roquefeuil, du 28 mars 1585, reçu par me Barthélémy Catrebars, notaire d'Aix.

Extrait de testament de feu Barthélémy de Thomas, sr de Milhaud, conseiller du roi en ladite cour de parlement de Provence, du 28 octobre 1580, reçu par me Nicolas Borrili, notaire d'Aix.

Extrait de mariage entre Honoré de Milhaud, fils de Charles, de ladite ville, et de demoiselle Bernardine de Tulle, dame de Roquefeuil, et demoiselle Marie de Masse, fille de me Jean de Masse et de demoiselle Lionne du Bois, du 7 juin 1627, reçu par me de Gardes.

Lettres de profession et vœux de Jean-Baptiste de Thomas, sr de Milhaud, chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem.

Extrait de mariage de noble François de Thomas, sr de Milhaud, fils d'Honoré et de demoiselle Marie de Masse, avec demoiselle Françoise de Mars Liviers, fille de noble Marcelin de Mars Liviers, sr de Noyers, et de dame Marthe de Meyran, du 8 octobre 1663, reçu par me Jean-Baptiste Jean, notaire d'Arles.

Diverses lettres missives écrites au sieur de Milhaud par les seigneurs gouverneurs de cette province.

Requête présentée à la cour par ledit Honoré de Thomas, père dudit noble François, tendant à ce qu'il fut reçu à être joint à l'instance avec le décret au bas portant ce retiré à me Menc, conseiller du roi, et exploit de signification, fait par Demeaux, huissier en la cour, du 20 septembre 1667.

Extrait de mariage entre noble Barthelemy de Thomas, fils de noble Pierre de Thomas, et demoiselle de Vento, du 6 novembre 1543, reçu par me Escalis, notaire.

Extrait d'hommage presté au roi, par noble Barthelemy de Thomas, sr du Revest, du 20 juin 1552, tiré des archives du Roy.

Extrait de cession faite par le sr Barthelemy de Thomas en faveur de noble Honoré de Thomas, sr de la Valette, son frère, autre fils de Pierre, du 27 septembre 1569, Raisson, notaire.

Extrait d'acte d'arrentement de la place et juridiction du Revest, passé par noble Barthelemy de Thomas, sr de Milhaud, consr du Roi au parlement de ce pays, du 28 janvier 1577, signé Deidier, notaire.

Extrait de transaction passée entre noble Charles de Thomas, sr de Milhaud, fils dudit Barthelemy, audit Pierre Goyne, du 3 avril 1589, notaire Maurel.

Abrégés de contrats de reconnaissances de pièces, sous la directe de noble Charles de Thomas, sr de Milhaud et de Saint Martin et de sr Jacques de Milhaud de Ste Marguerite, sieur de Beaulieu, et demoiselle Lucrèce de Signier, sa femme, du 15 janvier 1591, 11 avril 1626, 27 juillet et 3 août 1633, notaire Vaccon.

Extrait de transaction entre Jean de Guenay et noble Honoré de Thomas, sr de Milhaud, du 7 décembre 1644, Lebon, notaire.

Trois actes de quittances passées par Honoré de Thomas, où il est qualifié noble, du 9 octobre 1647, 20 août 1652 et 3 octobre 1656, notaires Vacon, Blancard et Darbes.

Arbre généalogique de la maison de Thomas ; armoiries desdites de Thomas, sr dudit Milhaud, etc.
Fait à Aix, le 15 octobre 1667.

La famille de Thomas dans le dictionnaire universel de la noblesse de France :

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+