25 septembre 2009

Famille Emenjaud de Rebiol

EMENJAUD DE REBIOL. — Néoules

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 159.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Jean Emenjaud de Rebiol, sr de Néoules et Chasteauvieux, etc.
Lettres d'anoblissement données par le roi René, de bonne mémoire, à Nicolas Emenjaud, du 3 juillet 1461, et enregistrement d'icelles, du 23 juin 1470.

Lettres de doctorat de Nicolas Emenjaud, fils dudit autre Nicolas, données à Avignon, le 16 mars 1529.

Lettres patentes portant donation de l'office de juge mage et des secondes appellations de ce pays, faite par dame Louise, duchesse d'Angoumois, mère du roi François premier, audit Nicolas Emenjaud, adressantes au grand sénéchal, gouverneur et lieutenant général de la province, pour faire recevoir ledit sieur Emenjaud, données lesdites lettres à Lyon.

Extrait de lettres patentes de réception dudit Nicolas Emenjaud, d'un office de conseiller au parlement de ce pays, du 21 mai 1535.

Arrêt de réception d'avocat dudit François Emenjaud, fils dudit Nicolas second, du 1er octobre 1557.

Extrait de testament dudit François Emenjaud, du 15 décembre 1572, reçu par me Victor Massis, notaire de la Roque.

Extrait de mariage de François Emenjaud, fils dudit François premier, passé avec demoiselle Jeanne de Thomas, reçu par Augustin Mourchon, notaire royal de la Garde, du 13 octobre 1605.

Testament de demoiselle Catherine de Rebiol, mère dudit François second, du 19 février 1620, reçu par me Jean Gilles, notaire d'Hyères.

Extrait d'Arrêt rendu par les commissaires pour la vérification des francs fiefs, portant déchargement de l'assignation donnée à François Emenjaud, du 14 août 1634.

Copie de la saisie faite audit Emenjaud à la requête du procureur général du roi en la commission desdites francs fiefs, du 14 août audit an.

Requête du procureur général du roi en la commission desdites francs fiefs, du 4 août audit an.

Requête dudit Emenjaud, aux dits commissaires et recharge sur laquelle ledit arrêt est intervenu, des 11, 12 et 13 dudit mois et an.

Extrait de mariage dudit Jean Emenjaud, fils dudit François second, passé avec demoiselle Anne de Raphelis, du 30 juillet 1646, reçu par me Arnoux, notaire de Draguignan.

Lettres patentes données par l'empereur Phéderic à Antoine de Rebioly, prévost de Tholon, portant que ledit Rebioly est déclaré comte de l'Empire, du 8 janvier 1469.

Testament de Jean Rebiol, fils de Pierre, du dernier août 1567, reçu par me Massis, de la Roquebrussane.

Extrait d'Arrêt de déchargement des francs fiefs rendu par lesdits commissaires, par lequel Joseph de Raphel est déchargé de ladite recherche, du 3 juin 1636.

Extrait de lettres patentes de provision d'un office de conseiller au parlement en faveur d'Antoine Emenjaud, fils dudit Nicolas, du 10 novembre 1571 ; Arrêt de réception dudit Emenjaud, dudit office, du 13 juin 1573.

Certificat fait par le greffier de la maison commune de ceste ville d'Aix comme Jean Nicolas Emenjaud avait été premier consul de ladite ville et procureur du pays, en l'année 1584.

Extrait d'acte d'émancipation dudit Jean d'Emenjaud, du 23 septembre 1642, reçu par me Beauzin, notaire de cette ville.

Extrait d'acte de vente de la terre de Néoules, passé par ledit Jean Emenjaud, du 11 mars 1658, reçu par me Minuty.
Fait à Aix, le 14 octobre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+