30 janvier 2010

AD 88 Les archives des Vosges en ligne

Quelques jours après la Somme, c'est au tour des Vosges de mettre en ligne leurs archives.

Sur la base Généalogie en ligne des Archives départementales des Vosges sont actuellement consultables :
  • les registres paroissiaux (1526-1792)
  • les registres d’état civil (1793-1905)
  • les tables décennales (1793-1892)
pour toutes les communes du département des Vosges, soit 2,5 millions de pages numérisées.

Adresse des archives : http://www.vosges-archives.com/

Accès direct au logiciel de consultation : http://www.vosges-archives.com/ArchivesEnLigne/Recherches/

Comme d'habitude, j'ai ajouté ces adresses à ma liste des archives en ligne.

Mise à jour du 22 avril 2017 : un nouveau site vient d'être mis en ligne : http://www.archives.vosges.fr/

6 commentaires:

frabau@skyben.be a dit…

je ne parciens à visionner les actes sur le 88.
n'ai-je pas le bon logiciel ?

Gilles Dubois a dit…

Je viens d'essayer et çs fonctionne très bien. Il doit y avoir un problème de votre côté. En cas de problème, relisez le mode d'emploir, http://www.archives-recherche.vosges.fr/data/files/ad88.portail/images/fichier_contenu/Mode_d_emploi_Archives_des_Vosges_en_ligne.pdf

Poulbot a dit…

depuis plusieurs jours je dois affronter la nouvelle version des AD 88 ; et j'ai beau suivre le mode d'emploi et les conseils de mes amis "avec nos Sabots", après avoir cliqué sur l'icone de l'appareil photo, je me retrouve avec une page blanche !. Puis un hazard, j'étais parvenu jusqu'à "accepter la licence", tout semblait en ordre et j'ai cherché les boutons pour avoir une meilleure visualisation que je n'ai point trouver...
Lasse, j'ai quitté les archives en ligne. Et malgré mes efforts, je me retrouve encore et toujours avec une feuille blanche.Il y a un problème, mais lequel.
Ce serait sympa de me donner la solution. Peut-être une histoire de réglage sur mon ordi ?
Avec toutes mes remerciements.

Gilles Dubois a dit…

Encore une fois, je viens d'essayer et ça fonctionne très bien pour moi. Essayez à nouveau, le problème est peut-être passager ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je possède Généatique 2012 et je rencontre semble t il le même problème que Poulbot (son commentaire du 12/03/2014; Je précise que c'est seulement après la nouvelle version des AD 88. Pours les autres département en ligne pas de problème.
JMC30

Anonyme a dit…

janvier 2015
impossible d'accéder aux A.D. 88
on butte sur la vue qui ne s'ouvre pas malgré plusieurs tentatives à des jours différents ;