18 février 2010

Famille d'Arbaud de Blausac

D'ARBAUD — Blausac

Entre le P. G., etc., et noble Tristan d'Arbaud, seigneur de Blausac, etc.

Mariage dudit défendeur, qualifié noble et fils de noble Louis d'Arbaud, sr du Baron les Arles, avec demoiselle Françoise de Blanc, du 23 février 1628.

Testament dudit noble Louis d'Arbaud par lequel, entre autres, substitue son héritage audit noble Tristan d'Arbaud, défendeur, son fils, du 6 mars 1597.

Lettres de provision du Roi Henry IV, de la charge de son gentilhomme servant, en faveur dudit noble Louis d'Arbaud, et certificat du serment presté, dans lesquelles provisions il est attribué de la qualité d'écuyer, du 24 mars 1585.

Mariage dudit noble Louis d'Arbaud avec demoiselle Marguerite de Bruys, dans lequel il est qualifié fils de noble Vincens d'Arbaud et de demoiselle Anne de la Tour, du 25 septembre 1586.

Testament de ladite demoiselle de la Tour par lequel institua son héritier ledit noble Vincens d'Arbaud, son mari, avec clause de substitution en faveur de ses enfants, du 29 novembre 1531.

Testament dudit noble Vincens d'Arbaud, par lequel substitua à son héritage, après le décès de sa mère, ledit noble Louis d'Arbaud, son fils, du 25 août 1542.

Partage fait entre les héritiers de noble Louis d'Arbaud, fils de Jean, des biens délaissés par ledit Louis, dans lequel iceux sont qualifiés nobles, du 5 janvier 1534.

Testament de demoiselle Jeanne d'Orcière, mère de nobles Pierre et Vincent d'Arbaud, du 6 septembre 1546.

Testament de noble Louis d'Arbaud, par lequel institua son héritier noble Vincens, son fils, du 23 mars 1527.

Donation faite par lad demoiselle Jeanne d'Orcière, en faveur de noble Vincens d'Arbaud, son fils, du supplément de légitime à elle du sur les biens de Catherine Boysse, sa mère, du 20 dudit mois de mars, même année.

Mariage dudit noble Louis d'Arbaud, fils de Jean, et ladite demoiselle d'Orcière, du 12 janvier 1507.

Arrêt de la cour de parlement de ce pays rendu entre les y dénommés, pour raison du fidey commis apposé au testament dudit feu Louis d'Arbaud, dans lequel tous les Arbaud sont attitrés de la qualité de nobles et d'écuyers, du 19 décembre 1555.

Certificat des délibérations de la maison commune de ladite ville d'Arles, par lesquelles résulte que lesdits Louis et Vincens d Arbaud et encore ledit Jean d'Arbaud, père dudit Louis avaient été élus à la charge de consuls, capitaines et estimateurs de l'état des nobles de ladite ville, depuis l'année 1472, jusques à celle de 1535.

Acte d'arrentement de ladite terre de Blausac, passé par ledit défendeur en faveur du y dénommé, du 12 septembre 1667.

Baptistaire de Pierre d'Arbaud, fils dudit défendeur, du 4 mai 1631.

Lettres de provisions à la charge de capitaine d'une compagnie d'infanterie au régiment de Montpezat, en faveur dudit Pierre d'Arbaud, du 15 juin 1651, avec le congé et passeport a lui accordé, par le marquis de Montpezat, pour le temps de trois mois, pour se faire traiter à cause de sa maladie.

Généalogie, etc.

Fait à Aix, le 5 novembre 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 191.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+