29 juin 2010

Famille de Bonnaud de Roquebrune

DE BONNAUD — Roquebrune

Armes : de gueules au fer de lance d'argent, posé en bande

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 215.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et nobles Gilbert et Pierre de Bonnaud, cousins germains, sieurs, en partie, des lieux de Roquebrune, Paleyson et Villepeys, etc.

Extrait de mariage d'entre Gilbert de Bonnaud, sieur de Roquebrune, Palleisson et Villepey, fils à feu Pierre et demoiselle Magdeleine de Fabre, de la ville de Marseille, avec demoiselle Anne de Requiston, fille à feu Louis, sr d'Allons, et de demoiselle Hélène d'Agoult d'Angles, reçu et signé par me Christophe Minuty, notaire de Brignoles, du 4 mai 1645.

Extrait de baptistère dudit noble Gilbert de Bonnaud, fils dudit noble Pierre et de ladite demoiselle de Fabre, du 25 novembre 1607.

Lettres de cléricature obtenues de M. l'évêque de Fréjus, en faveur dudit Gilbert, du 15 mai 1621, dans lesquelles il est qualifié fils dudit noble Pierre.

Copie d'ordre donné par M. le maréchal de Vitry, gouverneur en cette province, portant injonction à tous les gentilshommes de la province possédant fiefs, de se rendre près de sa personne pour le service de S. M., du 3 décembre 1635.

Acte de la présentation en suite faite par ledit Gilbert, le 19 dudit mois.

Certificat du seigneur comte d'Harcourt du service rendu par ledit Gilbert, comme volontaire à la reprise des Isles, du 3 septembre 1637, de lui signé et scellé de ses armes.

Extrait de jugement portant décharge du ban et arrière ban en faveur dudit noble Gilbert de Bonnaud, du 16 mai 1643.

Extrait de mariage d'entre ledit noble Pierre de Bonnaud, sr de Roquebrune, fils à feu François et de demoiselle Melchione Flotte de Meaux, avec demoiselle Magdeleine de Fabre, fille de feu Monnet, écuyer, et demoiselle Magdeleine de Gombert, de la ville de Marseille, reçu et signé par me Bartelemy Maurel, notaire d'Aix, du 8 février 1607.

Extrait de lettres patentes du roi Henry portant don du collier de chevalier de sa maison civile et militaire en faveur de Gaspard Fabre, de Marseille, signé le Jay.

Extrait de jugement portant décharge de la recherche des francs fiefs en faveur dudit noble Pierre de Bonnaud

Hommage fait au Roi par ledit noble Pierre de Bonnaud de la cosgrie de Roquebrune, du 8 juin 1598, signé Boissou.

Extrait de mariage d'entre noble François Bonnaud, sr de Roquebrune, avec demoiselle Melchione Flotte de Meaux, du 8 octobre 1564, Cadry notaire.

Extrait d'investiture et hommage de partie de la juridiction et seigneurie dudit Roquebrune, du 12 juillet 1566, signé par Alberty.

Cahier de reconnaissances passées par les particuliers dudit Roquebrune, en faveur dudit noble François de Bonnaud, en l'année 1591, reçues par me Marquet Imbert, notaire.

Testament dudit noble François de Bonnaud qualifié honorable et excellent seigneur, par lequel il institue son héritier ledit noble Pierre de Bonnaud, son fils et le ventre et posthume de la demoiselle de Flotte, sa femme, du 13 janvier 1574, signé Raymondi, notaire.

Autre Extrait de testament de noble messire Pierre Bonnaud, chanoine et sr de la Bastide d'Esclapon, frère dudit noble François, et de noble Bernardin, fils de noble Guillaume et de noble Jeanne Richard, du 17 avril 1521, reçu par me Gabriel Clemans, notaire de Fréjus, et signé Garcin, notaire.

Mariage dudit noble Guillaume de Bonnaud, fils de noble Phéderic, avec demoiselle Jeannette Richard, fille de noble Jean, du 22 octobre 1503, écrit en parchemin, signé : Seguirane.

Extrait de testament de ladite demoiselle Jeanne Richaud, femme dudit noble Guillaume de Bonnaud, par lequel elle institue ses héritiers nobles Bernardin, Pierre et François de Bonaud, ses enfants, du 21 juin 1537, en pargemin et en latin, signé Brunelly, notaire.

Lettres d'anoblissement du grand sénéchal de Provence en faveur de noble Jean Richaud, père de ladite Jeanne, du 27 septembre 1492.

Extrait de mariage d'entre noble Phéderic Bonnaud, père dudit Guillaume, avec demoiselle Honorade Crotte, fille de noble Honoré, du 27 avril 1467, signé : Giraudy, notaire.

Commission de la Chambre des Comptes portant permission audit noble Phéderic de Bonnaud de fère ouverture de quelques fenêtres et portes sur la regalle joignant sa maison, dans les quelles il est qualifié noble.

Extrait d'inventaire des biens délaissés par François de Bonnaud fait à la requête de noble Pierre de Bonnaud, du 16 février 1633, par lequel il apert que ledit Pierre de Bonaud était fils de François, icelui frère de Pierre et ledit Pierre créé et nommé tuteur dudit Pierre, son neveu, fils dudit François, second, avec le reçu, copié au bas, de tous les procureurs des créanciers de l'héritage dudit François, signé : Bravet, greffier.

Fait à Aix le 19 novembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+