22 août 2010

Famille d'Emeric de Grasse

D'EMERIC. — Grasse

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 227.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Jean d'Emeric, sieur de Sartoux et de Salegriffon, etc.

Extrait de mariage entre noble capitaine Honoré d'Emeric, fils à feu capitaine George, gouverneur du fort et château de Sigale en Savoie, et demoiselle Andrivette de Ris, du 22 janvier 1549, reçu par me Dalmassy, notaire du lieu de Sigale.

Copie de prestation de serment de fidélité fait par ledit Honoré d'Emeric, en qualité de capitaine dans les armées de S. A. de Savoie, son prince, entre les mains du sr Annibal de Grimaldy, comte de Bueil, gouverneur de Nice, du 4 mars 1570.

Écrits en italien ensemble le susdit Extrait du testament dudit noble Honoré d'Emeric, du 24 mai 1570, par lequel il institue son héritier noble Jean d'Emeric, son fils, reçu par me Dalmassy, notaire de Sigale, aussi en italien.

Extrait de mariage entre noble Jean d'Emeric, fils dudit Honoré, et demoiselle de Berton, du 6 février 1575, reçu par me Gabriel Thonety, notaire, aussi en italien.

Extrait de testament dudit noble Jean d'Emeric, du 30 septembre 1607, reçu par ledit me Thonelli, notaire de Sigalle, où il institue son héritier George d'Emeric, son fils, en italien.

Extrait de mariage entre noble Georges d'Émeric, fils dudit Jean, et demoiselle Marie de Dolle, de la ville de Grasse, du 8 mai 1606, reçu par me Bernard, notaire de Grasse.

Extrait d'acte d'achept de la terre, place, seigneurie de Sartoux fait par ledit noble George d'Emeric, d'Honoré Simousse, du 15 février 1608, reçu par me Bérard, de Grasse, notaire.

Autre Extrait d'achept de la place et seigneurie de Salegriffon, fait par ledit George d'Emeric, et demoiselle Clère de Grasse, dame dudit Salegriffon, du 14 mai 1627, reçu par me Guérin, notaire dudit Grasse.

Extrait de mariage entre Jean d'Emeric, écuyer de la ville de Grasse, sr de Sartoux, fils dudit George et demoiselle Marie de Dolle, et demoiselle Jeanne de Villeneuve, du 4 mars 1628, reçu par me Guérin, notaire de Grasse.

Procédure faite devant le préfet de Nice, contenant que Honoré, Jean et George d'Emeric sont toujours été nobles, tels réputés et qualifiés, du 10 avril 1643.

Extrait de jugement rendu par les srs commissaires établis par S. M. en la chambre des francs fiefs, entre me Nicolas Petit, commis à la recepte desdits droits, et le procureur général du roi, et nobles jean et Christophle d'Emeric, frères, sieurs de Sartoux et Salegriffon, portant déchargement dudit droit en faveur desdits d'Emeric, attendu leurs qualités, du 19 juillet 1657.

Extrait de mariage de noble Georges d'Emeric, sr d'Aiglun, fils d'Antoine, et demoiselle Jeannette de Lascaris, du 27 mars 1588, reçu par me Dalmassy, notaire de Sigalle, dument attesté, écrit en italien.

Fait à Aix, le 29 novembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+