17 mars 2011

Famille de Gasqui de Manosque

DE GASQUI. — Manosque

Armes : écartelé en sautoir de gueules et d'or, à deux fleurs de lys et deux roses de l'un en l'autre.

Entre le P. G., etc., et Jourdan et Louis de Gasqui, de la ville de Manosque, etc.

Lettres patentes du Roi René portant déclaration de la noblesse des auteurs desdites défendeurs, du 17 avril 1459, dument signées et scellées par la roi, à la relation (?) de son conseiller Rebuffel, avec l'enregistrata Bellandy.

Extrait de partage des biens de noble Barthélémy de Gasqui, passé entre nobles Pierre et Jacques, ses enfants, du 20 avril 1479, reçu par me Guigonis, notaire dudit Manosque, et signé par Loque, notaire.

Autre Extrait d'acte de vente des cens et autres droits y mentionnés, passée entre lesdits nobles Pierre et Jacques, fils et héritiers de noble Barthélémy, du dernier octobre 1483, reçu par me Chambonis, notaire, et signé par Loque, aussi notaire.

Extrait du testament de noble et égrège personne me Pierre Gasqui, docteur ez droits, par lequel il institue nobles Pierre et Arnoux, ses enfants, héritiers par égales parts, du 11 février 1514, reçu par me François Clémentis, notaire.

Attestation dudit me Loque comme dans le registre de me Jean Clémentis, notaire, apert que les commissaires députés pour procéder aux preuves de noble François-Joseph de Gasqui, sont signés le chevalier de Trigance, le chevalier de Majastres, en marge du susdit testament, à f° 281 V° de l'année 1514.

Testament d'Arnoux de Gasqui, fils de noble Pierre, par lequel ses héritiers Melchion et Joseph, ses enfants, du 3 décembre 1556, reçu par me Claude Ferran, notaire, signé par me Laugier, aussi notaire

Extrait de codicille de demoiselle Marguerite de Gombert, fille du seigneur de Dromon et de St Genies, mère desdites Melchion et Joseph Gasqui et veuve à feu noble Arnoux, du 14 novembre 1588, signé : Parraud, notaire.

Mariage de Joseph de Gasqui, écuyer, fils de noble Arnoux, avec demoiselle Magdeleine Pellissier, du 18 février 1577, reçu par me Blanc, notaire.

Extrait de mariage de Jourdan de Gasqui, l'assigné, fils de noble Joseph, avec demoiselle Louise d'Eymini, du 6 septembre 1614, reçu par me Loque, notaire.

Extrait du baptistère de Louis de Gasqui, assigné, fils de M. le capitaine Jourdan et de la demoiselle Louise d'Eymini, du 29 mars 1620.

Mariage dudit noble Louis de Gasqui, écuyer, fils dudit noble Jourdan, aussi écuyer, avec demoiselle Jeanne de Lombard, du 7 novembre 1648, reçu par me Gombert, notaire.

Fait à Aix, le 30 décembre 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 277.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+