06 mars 2012

de Mouriès d'Esparron


DE MORIÈS. — Manosque

Les armes : d'or, à un cœur de gueules, soutenu de deux mûres au naturel, inclinées en chevron ; au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 344.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


Entre le P. G. etc., et noble Jean de Mouriès, sr d'Esparron, etc.

Extrait de testament de demoiselle Catherine Bouccon, femme de noble Jean de Mouriès, par lequel fait ses héritiers nobles Barthélemy, Antoine et Pierre Mouriès, ses enfants, du 25 juin 1555, signé : Rippert, notaire.

Autre testament de noble Jean de Mouriès, par lequel institue les mêmes héritiers Barthélémy, Antoine et Pierre de Mouriès, du 10 octobre 1555, signé : Ripert, du lieu de Barles.

Extrait de transaction passée entre nobles Barthélémy, Antoine et Pierre de Mouriès, fils de noble Jean, pour raison des fiefs nobles à eux laissés par leur père et mère, du 16 avril 1581, signé : Bonelly, du lieu d'Authon.

Testament de noble Pierre de Mouriès, fils à feu noble Jean, par lequel institue ses héritiers nobles Joseph et Pierre de Mouriès, ses fils, du 25 janvier 1586, signé Marie, du lieu de Bayons.

Extrait de mariage entre noble Pierre de Mouriès, d'Esparron, fils de noble Pierre, et demoiselle Lucresse Bernard, fille de noble Jean Bernard et de demoiselle Louise d'André, du 2 janvier 1599, signé : Poncy, du lieu de Turries (Turriers ?).

Hommage presté au Roi par noble Pierre de Mouriès de ladite terre et seigneurie, du 12 décembre 1603, signé : Tizaty.

Testament de noble Pierre Mouriès, seigneur d'Esparron, par lequel institue noble Jean de Mouriès, son fils, du 13 septembre 1650, signé : Pélissier, de la ville de Sisteron.

Extrait de mariage entre noble Jean de Mouriès, fils de noble Pierre de Mouriès, seigneur d'Esparron, et de dame Lucresse de Bernard, et de demoiselle Magdeleine de Ferrandy, fille de sr François de Ferrandy, du 25 août 1641, signé : Laugier, notaire.

Extrait d'arrentement de la terre et seigneurie d'Esparron, passé par noble Jean de Mouriès en faveur d'André Castel, du 10 juillet 1646, signé Laugier, notaire.

Lettres missives écrites par Mgr le comte d'Alais au sr d'Esparron, du 11 mars 1645.

Fait à Aix, le 11 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+