04 juin 2013

Famille de Bricard

DE BRICARD. — Marseille

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 416.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : d'or à une montagne de six coupeaux d'azur posés 1, 2 et 3 et deux couleuvres de gueules mouvantes des deuxième et troisième coupeaux, ployées en cercle vers le premier coupeau; la montagne accompagnée en chef de trois fleurs de lys d'azur, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.

Dessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.


Entre le P. G., etc., et Henry et Blaise de Bricard, de la ville de Marseille, etc.

Mariage de me Henry de Bricard, fils de Christol et de demoiselle Gabrielle de Paul, dans lequel il a pris la qualité de noble, du 6 mars 1661, signé : Rampal, notaire.

Trois certificats tant des commissaires généraux de la marine du Levant que du marquis de Terves, lieutenant général des galères de France et armée navale de S. M., contenant que le sr de Bricard a servi S. M. sur ses galères, en qualité de sous-lieutenant, ez années 1641, 1642, 1643 et 1644, dument scellés et signés.

Bulle du grand maître de Malte portant permission à noble Henry de Bricard, de porter la croix, en considération des services par lui rendus à la religion, dument signée et scellée, de l'année 1645.

Contrat de mariage passé entre ledit noble Christol de Bricard, fils de Louis et de demoiselle Marquise de Cabre, avec la demoiselle Gabrielle de Paul, du 3 septembre 1607, signé : Mallet, notaire.

Contrat de mariage passé entre ledit Christol, fils de Louis, qualifié écuyer, avec la demoiselle Blanche de Forbin, du 4 juin 1598.

Lettres de dispense à contracter mariage, données par M. le vice-légat d'Avignon, en faveur de noble Louis de Bricard et de demoiselle Marquise de Cabre, à cause de leur parenté, du 11 mars 1559, avec le certificat au pied fait par le vicaire qui les a épousés, du 21 janvier 1550.

Contrat de mariage de Louis de Bricard, fils de noble Jacques et de demoiselle Douce Arbaud, avec la demoiselle de Cabre, du 17 octobre 1559, signé : Laure, notaire.

Testament dudit Louis, qualifié noble et écuyer, par lequel institue son héritier Christol Bricard, son fils, et à son défaut, institue Clere Bricard, sa sœur, du 1 janvier 1587, signé : Sauzede, notaire.

Extrait d'acte d'accord passé entre le chapitre de l'église cathédrale et Jacques de Bricard, qualifié noble, du 25 septembre 1545, signé : Vincens, notaire.

Reconnaissance passée par Claude Lieutaude en faveur du susdit noble Jacques de Bricard, du 2 janvier 1541, signée : Ribier, notaire.

Sentence de rangement de créanciers de Baulme, par laquelle apert que ledit Jacques de Bricard, qualifié noble, a été au 3e degré, du 11 février 1531.

Testament de dame Brigitte de Beissan, par lequel elle institue un de ses héritiers ledit noble Jacques de Bricard, son neveu, du 20 janvier 1528.

Extrait de verbal d'enchères d'une maison de Jacques Baulme, où apert que ledit Jacques de Bricard est qualifié noble et l'un des consuls de ladite ville, du 18 mars 1523.

Acte passé entre demoiselles Marquise, Bernardine et Isabeau Cabre, sœurs et filles de noble Sébastien, et Jean-Louis Cabre.

Extrait des registres des délibérations et élections de la communauté dudit Marseille, ou apert que ledit noble Louis de Bricard, aïeul du sr défendeur, a été élu en la charge de premier consul, en l'année 1578, signé : Rampal.

Extrait du mariage dudit noble Blaise de Bricard, assigné, fils de noble Christol et de demoiselle Gabrielle de Paul, avec demoiselle Marguerite de Blanc, du 7 novembre 1637, signé : Arnaud.

Requête donnée par ledit noble Blaise de Bricard, aux srs commissaires députés pour être renvoyé devers M. André, conseiller et commissaire, à l'égard de noble Henry, son frère, qui a produit tous les titres de ladite maison et qui lui sont communs, avec le décret de retire au sr conseiller et commissaire, du 11 mars dernier.

Fait à Aix, le 20 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+