18 juin 2013

Famille d'Emenjaud de Néoules

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 419.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : de gueules à un château d'argent donjonné de trois tours du même, maçonné de sable; les deux tours extrêmes sommés d'une croisette au pied fiché d'or.

Dessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.


Entre le P. G., etc., et nobles Jean-Baptiste et Antoine d'Emenjaud de Rabiol, sr de Néoules, etc.

Extrait de mariage de noble Jean-Baptiste d'Emenjaud, sr de Néoules, et demoiselle Anne de Verassy, de l'année 1640, reçu par Michel de Laudun, notaire de St Remy.

Extrait de baptistère de noble Antoine d'Emenjaud de Rabiol, sr de Néoules, et comme il est fils de noble Jean-Baptiste d'Emenjaud, lequel a été extrait du livre des baptistères de l'église parochiale des Baux, de l’année 1641 et remis au greffe des insinuations ecclésiastiques du diocèse d'Arles et collationné sur icelui, signé : Raymond, commis.

Extrait de jugement à la poursuite de noble Jean d'Emenjaud, sr de Néoules, portant qu'icelui et sa postérité et lignée, nés et à naître, jouiront des privilèges des autres nobles de la province, ou toutes les pièces sont mentionnées dans icelui, du 13 octobre 1667, signé ; Isnardy, greffier.

Requête présentée de la part dudit d'Emenjaud, tendante au déchargement d'assignation et représentation de ses titres de noblesse, avec le décret.

Fait à Aix, le 20 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+