Entre le P. G., etc., et nobles Honoré, Joseph-Pol, Laurens, Victorin et Alexandre de Raymond, sgrs d'Eoux et de St Honoré, résidant au lieu de Peyrolles et de Jouques, etc.
Investiture d'une portion de la terre d'Eoux ; échange d'une portion de la terre d'Entrecasteaux, entre Albanon de Raymond, sr d'Eoux et Refforciat de Castellane, du 16 janvier 1425.
Reconnaissance de plusieurs propriétés au terroir d'Eoux par Monet Dansoly (?), de Castellane, et noble Estienne de Raymond, sr dudit Eoux, du 16 février 1507, signé : Laurens.
Transaction, en latin, passée entre le chapitre de Senes et noble Elzear de Raymond, seigneur dudit Eoux, sur les droits des places dudit Eoux, Sigonce et Estelle, du 6 mars 1517, signée : Bernard.
Reconnaissances, en latin, passées par aucuns particuliers d'Eoux, en faveur d'Estienne de Raymond, du 26 décembre 1526, signées : Fauchier.
Ratification de la rémission de la place d'Eoux, du 7 janvier 1535.
Extrait de procuration faite par magnifique seigneur Elzéar de Raymond, sr d'Eoux, à Jean, son fils, pour aller recouvrer les effets de frère Pierre de Reymond d'Eoux, chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem, mort pour le service du Roy, commandant les galères en Angleterre, du dernier février 1546, signé : Castillon, notaire.
Provisions données par S. M. François Ier au sr chevalier d'Eoux, pour commander deux galères, du 26 juin 1540, signées : Breton.
Autres lettres dudit François Ier par lesquelles il fait le chevalier d'Eoux, capitaine de la troisième galère, du 10 décembre 1543.
Ordre du Roy au sr chevalier d'Eoux pour la construction de deux galères ou brigantins, du 5 janvier 1544, signé : François et de Laubespine.
Autre ordre de François Ier pour donner ce qui serait nécessaire aud.sr chevalier, qui avait la surintendance de quatre galères, du 27 janvier 1544.
Lettres du Roy écrites au Grand Prieur de St Gilles, pour faire pourvoir le sr chevalier d'Eoux du prieuré de Toulouse et, dans icelle, est fait mention comme il avait envoyé un gentilhomme au Grand Maistre pour lui envoyer la grand croix, en datte du 14 décembre 1544.
Extrait de testament d'Elzéar de Raymond, par lequel institue Jean, son fils, héritier, du 4 juillet 1550, Castillon, Digne, notaire.
Mariage d'Elzéar de Raymond, fils de feu Augias, seigneur d'Eoux, avec demoiselle Catherine d'Alagonia, du 18 décembre 1541, signé : Maliverni, notaire.
Réception de frère Pierre de Raymond d'Eoux, chevalier, à l'ordre St Jean de Jérusalem, du 1 mars 1569.
Extrait de mariage de me Scipion de Raymond, seigneur dudit Eoux, fils de Jean, avec demoiselle Isabeau de Villeneuve de Vauclause, du 6 janvier 1567, signé : Castigny.
Extrait de mariage d'entre noble Claude de Raymond, seigneur d'Eoux, avec dame Anne de Laugier, du dernier avril 1389, signé : Bonnaud.
Commission au sr d'Eoux par Mgr de Guise pour y commander une compagnie de 50 hommes, pour le service du Roy, du 3 janvier 1596.
Extrait de mariage entre noble Honoré de Raymond et demoiselle Lucresse de Demandolx, fille du sr de la Palud, du 27 décembre 1628.
Mariage de me Joseph de Raymond et demoiselle Louise de Villeneuve Tourettes, du 15 décembre 1564, signé : Albanelly.
Extrait d'autre contrat de mariage dudit Joseph de Raymond et demoiselle Isabeau de Pontevès, fille du sr vicomte de Bargême, du 15 février 1659, signé : Amiel, notaire.
Extrait de mariage entre noble Gaspard de Raymond, sr cadet d'Eoux, fils de Jean et de demoiselle Catherine d'Alagonia, avec demoiselle Lucresse, du 28 avril 1569, signé : de Manson, notaire.
Extrait de mariage de noble Claude-Paul de Raymond, sr d'Eoux, fils de Gaspard avec demoiselle Anne Yvan (?), du 29 janvier 1606, signé : Pruis (?) notaire.
Extrait de mariage de noble Joseph Honoré de Raymond, sr d'Eoux, avec demoiselle Anne de Madon de Pierrerue (?), du 14 septembre 1634, signé : André.
Extrait de sentence arbitrale entre le curateur de Claude, Claude-Paul de Raymond, srs dudit Eoux, avec Claude de Raymond, du 2 septembre 1596, signé : Molet (?) notaire.
Testament de Claude-Pol de Raymond.
Extrait de baptistère de nobles Victorin et Alexandre de Raymond, des 25 janvier 1637 et 28 juin 1656.
Fait à Aix, le 11 février 1668.
Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 427.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire