17 mai 2014

Famille de Clapiers de Hyères

Blason de ClapiersDessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.

Armes : fascé de six pièces d'azur et d'argent, au chef d'or.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 428.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Entre le P. G., etc., et François, Marc-Antoine et Joseph de Clapiers, srs du Puget, etc.

Mariage de noble écuyer Jean-François de Clapiers, sr de Pierrefeu, fils de noble Antoine et de demoiselle Perrine de Castellane, avec noble et généreuse demoiselle Anne de Glandevès, du pénultième avril 1526, signé : Bernard.

Hommage preste au Roy par ledit Jean-François de Clapiers, écuyer.sr du Puget et de Pierrefeu, de la place et seigneurie desdits lieux, du 16 juin 1548.

Mariage de noble François de Clapiers, écuyer du Puget, fils de noble Jean-François, sr du Puget et coseigneur de Pierrefeu, et de la demoiselle de Glandevès, avec la demoiselle de Rochas, du 10 décembre 1553, signé : Isoard, notaire.

Mariage de Jacques de Clapiers, sr du Puget, fils de noble François et de la demoiselle de Rochas, avec demoiselle Catherine de Foresta, du 22 juin 1586, reçu par me Gilles, notaire d'Aix.

Mariage de noble Marc-Antoine de Clapiers, sr d'Aiglun, fils dudit Jacques, sr du Puget, et de la dame de Foresta, avec demoiselle Anne de Glandevès, du premier jour de l'an 1624, signé : Roustan, du lieu du Puget.

Mariage de noble M. François de Clapiers, sr du Puget, fils de Mre Marc-Antoine, sr dudit lieu et d'Aiglun, avec demoiselle Jeanne de Riquetti, du 11 avril 1643, signé : Icard, notaire de Marseille.

Baptistère de Marc-Antoine de Clapiers, fils d'autre M. Marc-Antoine et de dame Anne de Glandevès, de l'année 1639.

Autre baptistère dudit Joseph de Clapiers, fils dudit Marc-Antoine et de la dame de Glandevès, de l'année 1642.

Arrentement de la terre et seigneurie du Puget pour la somme de 1300 H, sous les réserves y énoncées, du 6 décembre 1649.

Fait à Aix, le 23 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+