03 octobre 2015

Les Pascalis de Strasbourg

Je ne saurais pas dire pourquoi mais les Pascalis sont une des familles fétiches de ma généalogie. C'est toujours très curieux de les voir à des endroits auxquels on ne pensait pas, comme ici Strasbourg, par l'intermédiaire d'informations qui m'ont été envoyées par Mr Albert Klein que je remercie.

Mr Klein viens de traduire du latin deux actes de mariage qui ont été célébrés à l'église catholique St Etienne de Strasbourg. On peut les trouver dans les actes en ligne des archives du Bas-Rhin, "Adeloch", dans les M de 1763 à 1779 de cette paroisse.

http://etat-civil.bas-rhin.fr/adeloch/index.php

Le 1er, du 21.12.1770 (vue 82/197, bas gauche et haut droite), concerne Africain Alexandre chevalier De FABERT et Angélique Elisabeth FOUGERE De MORMONT. Un des témoins est : Joseph comte De PASCALIS, seigneur d'Ottrott (67) (Otterot), "vis"(?) officier dans le régiment royal impérial de cavalerie.

Le 2ème, du 16.1.1771 (vue 83/197, 2e acte sur la page de gauche), concerne Monsieur André De PASCALIS, "vis"(?) commandant du régiment d'infanterie dit Tourraine, fs de M. Alexandre D. P., du los (d'Allos ou du Laus ?) (*), commandant congédié/licencié/renvoyé (retraité ?) (dimissus) du régiment dit Dragon dans l'armée du roi de Sardaigne, et de Madame Anne De PASCALIS, d'Allos (écrit alos) dans le diocèse de Sanieninsis (Senez) notre paroissien en raison de son lieu de résidence; et Gustave Frédérique FOUGERE De MORMONT (soeur de la précédente).
Un des témoins est : Joseph comte De PASCALIS, seigneur d'Ottrott (67) (Otterot), "vis"(?) officier dans le régiment royal impérial de cavalerie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Gilles

Du Los ne serait-il pas "du Locle" en Suisse ?

Bien @micalement

Guillaume

Gilles Dubois a dit…

Non, je ne pense pas, je pense que le Laus est ou était un hameau de Allos. Aujourd'hui encore, le point de départ pour aller au lac d'Allos est le parking du Laus.

Gilles Dubois a dit…

Non, je ne pense pas, je pense que le Laus est ou était un hameau de Allos. Aujourd'hui encore, le point de départ pour aller au lac d'Allos est le parking du Laus.

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+