07 janvier 2006

Amalric, une des plus anciennes familles de Provence

Voir la version de cet article avec les mises à jour ici : http://gillesdubois.blogspot.com/2005/10/nobiliaire-de-provence-amalric.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

nous recherchons la branche des amalric : à l'époque des wisigoths,en 300 ans a.v J.C

Gilles Dubois a dit…

Houla ! 300 avant J.C., c'est beaucoup trop loin pour moi. De plus, il n'y a peut-être aucun rapport avec les Amalric de Provence dont il est question dans cet article...

Anonyme a dit…

salut gilles je cherche la jonction entre la famille d'amalric de siges et axvier francois d'amalric sans particule apres 1792 decede a riboux var en 1815 environ merci gerard

Gilles Dubois a dit…

Bonsoir Gérard,

J'ai vu qu'entre Riboux et Signes, il y avait moins de 10 km à vol d'oiseau. Il est donc probable qu'il y ait un lien entre ces Amalric mais je n'ai rien trouvé de plus. Désolé...

Cordialement,
Gilles

Anonyme a dit…

bonsoir,

je m'appelle de carry et je voudrais connaitre les origine du carry marié avec rosalie thérèse.

Gilles Dubois a dit…

Ci-dessous l'acte geneabank de mariage de Pierre-Joseph Cary et Rosalie Thérèse Amalric.

paroisse: Marseille Saint Martin
COTE: 201E473
année: 1754
date: 26/6/1754 00:00:00
nom époux: CARY
prénoms époux: PIERRE JOSEPH
infos époux: NEGOCIANT
nom épouse: AMALRIC
prénom épouse: ROSALIE THERESE
infos épouse: SIGNE
Nom père époux: CARY
prénom père époux: JOSEPH
Nom mère époux: PORRY
prénom mère époux: JEANNE MARTHE+
Nom père épouse: AMALRIC
prénom père épouse: ANDRE
Nom mère épouse: DESPINASSE
prénom mère épouse: ANNE