13 avril 2009

de Gérente à Marseille

Entre Me Alexandre Belleguise etc., et noble André de Gérente d'Andrea, sr de Venelles.

Généalogie de la maison de Gérente, contenant sept générations, puis Guigonet de Gérente, seigneur de Senas, et autres places, jusques audit André, contenant leur noblesse.

Extrait de mariage dudit de Gérente et demoiselle Sibille de Damians du Vernègues, du 25 octobre 1626, signé Esménard.

Cahier de preuves et enquêtes faites par les commissaires de Malte sur la noblesse d'Henry de Gérente, pour être reçu chevalier de St-Jean de Jérusalem, puis le 3 octobre jusques au dernier dudit mois 1650, signé Jaubert.

Autre cahier des preuves faites par autres commissaires dudit Malte sur la noblesse de François de Gérente, pour être reçu chevalier dudit ordre de Malte, puis le 26 septembre, jusque au 25 octobre 1662, signé Jaubert.

Extrait de mariage d'entre Henry de Gérente, écuyer, et demoiselle Magdalenne d'André, du 16 octobre 1602, signé Baldouin.

Autre cahier de preuves de Jean Baptiste de Gérente, fils d'Henry et demoiselle Magdalenne d'André, faites par autres commissaires de Malte pour être reçu chevalier dudit ordre, puis le 26 février jusques au 27 mars 1619, signé Baldouin.

Extrait de mariage de noble André de Gérente, de Marseille, et demoiselle Jeanne Domergue, de Montpellier, du 7 août 1570, signé Roque, notaire, avec le certificat au bas du lieutenant de Marseille sur la qualité dudit Roque, du 3 avril 1619, signé Bausset.

Autre cahier de preuves et enquêtes, faites par les commissaires de Malte sur la noblesse de Jean de Gérente, écuyer de Marseille, pour être reçu chevalier audit Malte, du 8 février 1577, signé Gauche, notaire.

Lettres de possession audit ordre St Jean de Jérusalem dudit feu Jean de Gérente, chevalier de Malte, scellées du grand sceau du grand Maistre, du 29 mars 1577, signées Thommas Gargalus, vice cancellarius.

Autre Extrait de mariage de noble Melchion de Gérente, fils de Jean et noble Bernardine de Capel, du 28 novembre 1545, signé Feres, avec l'attestation au bas de la qualité dudit notaire, du 3 avril 1619, signé Bausset.

Extrait du testament de noble Michel de Gérente, de Marseille, du dernier juin 1568, signé Roque, avec l'attestation au bas de la qualité dudit notaire du 3 avril 1619, signé Bausset.

Autre Extrait de testament de noble Jean de Gérente, en pargemin, du premier octobre 1532, signé Berardy.

Autre Extrait de mariage de noble Fouquet de Gérente et noble Dulcie d'Astry, du 3 décembre 1457, signé Ferier (?), avec le Certificat au bas de la qualité dudit notaire, fait par le lieutenant de Marseille du 3 avril 1619, signé Bausset.

Fait à Aix, le 28 février 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 10.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+