11 avril 2009

Sade à Salon

Entre le P. G. du roy etc., et noble Marc de Sade, écuyer de la ville de Salon, etc.

Extrait de l’institution de ce parlement de Provence fait par Louis second, du 25 octobre 1415, où Jean de Sade fust esleu premier présidant, signé de Beaumont, auditeur et archivaire.

Extrait de testament de noble Baltasar de Sade, premier, du 16 mars 1528, par lequel institue ses héritiers Baltasar de Sade, second, son neveu, fils de noble Joachim de Sade, et Bertrand de Sade, fils de Pierre, signé Nostradamus.

Extrait de partage du susdit héritage dudit noble Baltasar de Sade, premier, entre ses héritiers ci-dessus dénommés, du 16 juillet 1533.

Testament de noble Balthazar de Sade, sieur d’Eiguieres et de Lagoy, par lequel il lègue à noble Jean de Sade, son fils, tous ses biens et seigneurie d’Eiguieres et autres biens y exprimés, du pénultième décembre 1542, signé Reynaud, pour de la Varenne.

Extrait du codicille de noble Jean de Sade, sieur dudit Eiguieres, par lequel il lègue à Michel, Jean-Baptiste et Pierre et Joseph de Sade, ses enfants, les terres et juridictions dudit Eiguieres, Lagoy, Romany et Beauchamps, du 23 février 1573, signé Raymond, pour de la Varenne.

Transaction passée entre noble Joseph et Michel de Sade, sieurs de Beauchamps et de Lagoy, fils dudit Jean, du 21 février 1592, signé par ledit Raynaud.

Testament dudit Joseph de Sade, sr de Beauchamps, par lequel institue son héritier noble François de Sade, son fils, du 29 novembre 1624 (On trouvera une analyse plus détaillée de la plupart de ces pièces dans l’lnvent. des Archives de Barbegal.).

Mariage dudit noble François de Sade, seigneur de Brays, avec demoiselle Louise d’Eiguieres, du dernier ... 1628, signé Escoffier.

Arrêt de la chambre de l’Edit de la ville de Grenoble rendu entre ledit noble Joseph de Sade et noble Jean-Vallantin de Sade, sr d’Eiguieres, du 16 juillet 1626.

Mariage d’entre noble Marc de Sade, sr de Brays, défendeur, fils dudit noble François de Sade, avec demoiselle Marguerite de Gandon, du 11 septembre 1658, signé Tronc, notaire.

Mémoire tiré de l’histoire de Provence faite par Nostradamus que l’empereur Sigismond, par ses lettres patentes du 11 janvier 1416, l’aigle de sable déployée sur l’étoile d’or, à Elzéar de Sade, sr des Issards.

Présents : M. le p. de Seguiran, Mrs J. B. d’ Aymard, J. Menc, B. d’ André, J. P. Gassendy, et nous rapporteur d’Arnaud.

Fait à Aix, le 15 février 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 4.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+