31 août 2009

Famille de Roux Targue

DE ROUX TARGUE. — Arles

Armes : Écartelé : aux 1 et 4 d'argent à trois pals de gueules, à la bande d'azur brochant sur le tout chargée sur les croisées de trois besants d'or (qui est de Roux de Lamanon); aux 2 et 3 écartelé en sautoir d'azur et d'or, l'or chargé de deux pals d'azur (qui est de Targue).

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 143.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Pierre de Roux Targue, sr du Baron, etc.
Extrait de Contrat de mariage, d’entre noble Pierre de Roux Targue, seigneur du Baron, et demoiselle Catherine Dedons, du dernier avril 1635, signé André, notaire d’Arles.

Certificat originel de M. le Mareschal de Vitry, comme le sr de Roux Targue a servi le roi pour volontaire, du 28 octobre 1635, signé Vitry et, plus bas, Charlemagne.

Extrait d’Arrêt rendu par la chambre des francs-fiefs, qui déclare le défendeur, attendu sa notoire noblesse, exempt du droit de francs fiefs, du 11 juillet 1636, signé Passard.

Articles de paix passée entre ledit sieur du Baron et les consuls gouverneurs de la ville d’Arles, pour raison de ladite terre et seigneurie du Baron, du 22 juin 1649, signés originellement Grille, Romieu et Mistral, consuls.

Extrait de mariage d’entre Pierre de Roux Targue, écuyer, sieur de Redortier, Boismaux et du Baron, fils de Jean Roux Targue, et demoiselle Jeanne de Biord, du 2 février 1606, signé Arfeuille, notaire.

Cinq lettres originelles écrites, soit par le sr du Bar (?) ou Messieurs les Consuls gouverneurs d’Arles, audit sieur du Baron, pour la convocation de la place d’Aigues-Mortes, des 13 février, 5 juin 1621, 10 mars, 3 novembre 1662.

Lettres de réception de chevalier de l’ordre St Jean de Jérusalem, en faveur de Jean de Roux Targue, du 2 mai 1646, avec le sceau dudit ordre.

Lettres de permission accordée par son altesse de Savoie au sr chevalier Gaspard de Roux Targue du Baron, d’armer sous son étendard, un bregantin, pour combattre contre les infidèles, signé par sadite altesse, avec le cachet de ses armes.

Extrait de mariage passé entre Jean Roux Targue, écuyer, sr de Redortier, et demoiselle Louise de Gombert, du 13 juillet 1574, signé Escoffier, notaire.

Extrait de testament de Pierre Targue, écuyer, du 13 juin 1564, signé Bougerel.

Extrait d’acte de vente fait par Pierre Roux, sieur de Beauvezer, père et légitime administrateur de Jean de Roux Targue, de la terre de St- ??? en faveur de demoiselle Jeanne Roux, du 21 mars 1571, signé Lambert, notaire.

Extrait de mariage d’entre Pierre Roux, sr de Beauvezer et de Lamanon, et demoiselle Gabrielle de Targue, du 14 octobre 1530, signé Moutte, notaire.
Fait à Aix, le 1er octobre 1667.

2 commentaires:

Vincent a dit…

Très bien !!!
Voir photrom.fr et romtop.blogspot.com
Laisser un commentaire

Gilles a dit…

Très Très bien !
Mais le rêve doit-il nous faire oublier l'orthographe ... en cette période de rentrée des classes