30 mai 2010

de Lamanon de Salon et Brignoles

DE LAMANON. — Salon

Entre le P. G., etc., et Claude de Lamanon, sr dudit lieu, habitant de la ville de Salon, etc.

Mariage dudit défendeur avec demoiselle Louise de Cartier, dans lequel est qualifié noble, fils de feu Joseph et de dame Marguerite-Blanche de Roux, du 11 août 1647, signé Tronc, notaire.

Autre mariage d'entre ledit Joseph de Lamanon, écuyer, fils de Jean, avec demoiselle Marguerite Roux, du 24 avril 1575, signé Arnoux.

Lettres patentes du don du droit de lods et rétention de la terre dudit Lamanon, octroyées par feu Henry troisième audit Joseph de Lamanon, confirmé par Henry quatrième, du 29 juillet 1588 et 13 mai 1595, signées : Henry et Suze, scellées et contre scellées.

Mariage d'entre ledit Jean de Lamanon, père dudit Joseph et fils de noble Florimond de Lamanon, avec noble Melchione Portanier, de la ville de Brignole, du 13 janvier 1545, signé Levicou (?), notaire.

Mariage d'entre noble Antoine de Lamanon, coseigneur de Lambesc, fils de noble Hugues, du 2 janvier 1391, signé : Jean Jausseran, notaire.

Acte de permission donnée par Pierre-Imbert de Lamanon, sr dudit lieu, aux y dénommés, du 15 août 1264, signé Flamien.

Acte de vente passée par ledit noble Joseph de Lamanon et demoiselle Marguerite de Roux, mariés, du château dudit lieu de Lamanon, maisons, preds et terres, jardins, toute la haute juridiction et autres droits seigneuriaux en faveur du sr de Cadenet, du 14 février 1614.

Deux abrégés de sentences de discussion des biens dudit noble Joseph de Lamanon, du 14 juin 1621.

Extrait d'élection de premier consul de cette ville d'Aix de la personne de noble Honoré de Lamanon, frère dudit Joseph, du 18 octobre 1591.

Permission octroyée par la Cour des Comptes de ce pays audit noble Joseph de Lamanon de rétention de ladite terre de Lamanon du 30 ??? 1594.

Extrait ou abrégé de l'histoire de Provence faite par César de Nostradamus ou apert que Bertrand de Lamanon était noble.

Armoiries de la maison de Lamanon.

Testament de noble Jean de Lamanon, aïeul du défendeur et père dudit Joseph, du décembre 1557, signé : Boniface.

Abrégé du testament dudit noble de Florimond de Lamanon, père dudit Jean, du 19 juin 1524, signé : d'Aymar.

Autre testament de noble Ricaud de Lamanon, père dudit Florimond, du 20 septembre 1441, signé Jean, Pierre de St Aman.

Fait à Aix, le 12 novembre 1667.

DE LAMANON. Brignoles

Entre le P. G., etc., et noble Pierre de Lamanon, écuyer de la ville de Brignoles, etc.

Mariage dudit défendeur qualifié écuyer, fils de noble Blaise de Lamanon et de demoiselle Marguerite Amic, avec demoiselle Jeanne d'Amalric, du 3 août 1656, Fouque, notaire.

Extrait de mariage dudit noble Blaise de Lamanon, père, fils de Pierre de Lamanon, avec demoiselle Marguerite d'Amic, du 18 avril 1610, signé Tasseron, notaire.

Extrait d'acte de désemparation de biens y exprimés fait par ledit Pierre de Lamanon, premier, audit Blaize de Lamanon, dans lequel tous deux sont attitrés de la qualité d'écuyers, du 13 octobre 1614.

Extrait d'Arrêt de la Cour de parlement de ce pays rendu entre ledit Pierre de Lamanon premier et la Communauté de Besse, dans lequel ledit Pierre est aussi qualifié écuyer, du 20 mai 1597.

Lettres de grâce octroyées par le Roi Henry quatre à Honoré de Lamanon d'un meurtre armé, en défendant sa vie, dans lesquelles il est qualifié capitaine de 60 chevaux légers, du 29 août 1595.

Extrait du bénéfice d'inventaire de l'hérédité dudit Honoré de Lamanon, fait à la poursuite de Joseph et Pierre de Lamanon, écuyers, ses enfants, frères, du 5 décembre 1659.

Transaction passée entre messire Portanier et lesdits sieurs de Lamanon, ses neveux, du 21 juin 1571.

Attestation faite par les officiers du siège de la ville de Brignoles contenant que lesdits de Lamanon ont toujours vécu noblement, du 14 mars dernier.

Autre attestation faite par les consuls et aparans dudit Brignoles, sur ce même sujet, du 15 dudit mois de mars.

Fait à Aix, le 12 novembre 1667.

Voir aussi la famille d'Allamanon dans le dictionnaire de la noblesse
Tranché d'argent sur sable, diapré de l'un dans l'autre.
Blason ancien : Tranché d'or sur sable.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 204.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+