16 septembre 2011

De Sabran d'Aiguines et Chantereine

De gueules au lion d'argent
Entre le P. G., etc., et nobles Charles de Sabran, seigneur d'Aiguines et Chantereine, et Marc-Antoine, seigneur de Salleperrine, et César de Sabran, etc.

Mariage entre noble Louis de Sabran, sr de Beaudinar, et demoiselle Antonie de Chevrières, des 25 et 29 octobre 1529, signé Maty et Pelloquin notaires.

Extrait de testament de noble Louis de Sabran, seigneur de Beaudinar, par lequel fait son héritier Antoine, son fils, et fait légataires ses autres fils, du 25 mars 1558, signé : Thomé.

Extrait de mariage entre noble Claude Sabran, seigneur de Chantereine, et demoiselle Sibille de Castellane, fille de noble Alexis, seigneur de Salernes, du 13 juin 1577, signé Eraudy.

Mariage entre noble Honoré de Sabran, seigneur de Canjuers, et demoiselle Anne de la Tour, dame de Romoules, du 30 août 1605, signé Pons, notaire.

Mariage entre noble Charles de Sabran, sr d'Aiguines, fils de noble Honoré, et demoiselle Marguerite de Monier, fille de noble Jean Louis, seigneur de Chasteaudeuil, conseiller du Roi en ses conseils, et président en la cour de parlement, du 28 août 1633, notaire Bertrand.

Mariage entre noble Antoine de Sabran, sr de Sardon, fils de noble Claude, et demoiselle Louise de Ferrier, fille de Jules, du 30 octobre 1618, signé : Bonnard.

Autre mariage entre Claude de Sabran, seigneur de Sardon, et demoiselle Anne de l'Eglise, fille du sr Thomas-Estienne, sr de Melan, du 19 décembre 1665, notaire, André.

Autre Extrait de mariage entre noble Marc-Antoine de Sabran, sr de Salleperrine, fils de noble Claude, et demoiselle Françoise de Demandols, fille de Melchion, du 10 janvier 1615, signé Rouvier.

Mariage entre noble César de Sabran, fils de Marc-Antoine, seigneur de Salleperrine, et demoiselle Marguerite d'Arbaud, fille de François, du 4 décembre 1618, signé : Rolland.

Acte d'arrentement de la seigneurie d'Aiguines passé par le sr de Sabran seigneur d'Aiguines et Chantereine en faveur de Gaspard Jullien, du lieu de Villegrosse.

Fait à Aix, le 27 janvier 1668.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 318.
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+