20 avril 2012

de Meyran d'Arles

Armes : Palé et contre-palé d'argent et d'azur à une fasce d'or brochant sur le tout.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 357.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DE MEYRAN. — Arles

Entre le P. G., etc. et messire Bertrand et André de Meyran, seigneurs d'Ubaye, St Vincent, Vachières et Ste Croix, père et fils, etc.

Testament du Roi Charles, auquel noble Jean-Baptiste de Meyran, sgr de Carqueiranne et son secrétaire, fut un des témoins, ainsi qu'il conte par ledit testament, du 10 décembre 1481.

Mariage d'entre noble et magnifique homme Tannequin de Villeneuve, chevalier, seigneur du château de Beauvoisin, avec noble Jeanne Meyran, veuve de noble Jean Besselin, seigneur d'Allein, du 20 aout 1496.

Testament de ladite Jeanne de Meyran, du 1er juin 1518.

Mariage de noble Jean de Meyran, fils de noble Louis et petit-fils dudit noble Jean-Baptiste, avec demoiselle Louise d'Ubaye, du 2 juin 1515.

Mariage de noble Louis de Meyran, second du nom, fils dudit noble Jean, de l'année 1564.

Extrait de quittance dans laquelle ledit noble Louis second est attitré de la charge de viguier et capitaine pour le Roi en la ville d'Arles, de l'année 1574.

Mariage de noble Hierosme de Meyran, l'un des fils dudit noble Louis, avec demoiselle Marie de Pagan, du 23 novembre 1587.

Autre mariage de noble Jean de Meyran, autre fils dudit noble Louis, de l'année 1595.

Extrait du jugement rendu par nous commissaires délégués de la noblesse du petit-fils dudit noble Jean, de l'année 1667.

Preuves faites de la noblesse de noble André de Meyran, autre fils dudit noble Louis, pour la réception d'icelui pour chevalier à Malte, du 24 février 1592.

Mariage de noble Ferdinand de Meyran, fils dudit noble Hierosme, avec demoiselle Philise d'Aiguières, de l'année 1623.

Testament dudit noble Ferdinand de Meyran, fils dudit noble Hierosme, de l'année 1645.

Mariage dudit noble André de Meyran, l'un des défendeurs, fils dudit noble Ferdinand, avec la demoiselle de Barrême, du 21 octobre 1651.

Preuves et enquêtes faites sur la noblesse de noble Jacques, frère dudit défendeur et fils dudit noble Ferdinand, pour sa réception de chevalier en ladite religion de Malte, de l'année 1649.

Baptistère dudit noble Bertrand de Meyran, où il conte être fils dudit noble André, de l'année 1658.

Certificat fait par le chapitre de l'église St Tropheme, d'Arles, que de toute ancienneté, dans ladite église, il y a les armoiries de ladite maison, qui sont les mêmes que les défendeurs portent.

Fait à Aix, le 23 février 1668.

Voir aussi la famille de Meyran d'Ubaye.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+