16 avril 2012

de Vintimille - Riez

Armes : de gueules au chef de sable, brisé de quatre épis de millet, trois de gueules sur le chef, un d'or sur le champ.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 355.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


Entre le P. G., etc., et noble François des Comtes de Vintimille, sr de Montpezat, de la ville de Riez, etc.

Testament de noble Louis de Vintimille, frère d'Honnoré, par lequel il institue son héritier noble Honnoré, son fils, du 15 février 1510, signé André, notaire.

Mariage de noble Honoré de Vintimille, sr de Montpezat, fils dudit noble Louis avec demoiselle Catherine ?, du 23 juin 1550, signé Mege, notaire.

Mariage de M. Amadis des comtes de Vintimille, fils dudit Honnoré, avec demoiselle Anne de Vintimille de Montpezat, du 28 août 1595, signé: Fouquet notaire.

Transaction passée entre nobles Gaspard et Amadis de Vintimille, frères, enfants d'Honorat, pour raison des droits de leur père, du 21 septembre 1595, signé : Monge, notaire.

Mariage de Gaspard des comtes de Vintimille, coseigneur de Montpezat, fils dudit Amadis, avec demoiselle Marguerite de Pontevès, fille du sr de Bargème, du 4 mars 1627, signé : Tripoul, notaire.

Mariage de noble François de Vintimille, fils dudit Gaspard, avec demoiselle Anne de Fort, du 13 août 1661, signé : Bonnard, notaire.

Acte de vente de la juridiction et droits seigneuriaux que feu Gaspard de Vintimille, père dudit François, possédait au lieu de Montpezat, du 24 novembre 1646, signé: Lions, notaire.

Requête présentée au lieutenant de Digne par ledit François de Vintimille, contre Honoré de Castellane, en désamparation de l'acquisition par lui faite de ladite juridiction et droits seigneuriaux dudit Montpezat, avec les lettres et exploit d'assignation, du 9 juin 1666.

Fait à Aix, le 22 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+