26 avril 2013

Famille de Bachis

DE BACHIS. — St Estève

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 404.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278


Armes : d’argent à la fasce de sable

Entre le P. G., etc., et noble Pierre de Bachy et Louis et Daniel de Bachis, fils de noble Balthazar, ses neveux, sieurs de St Estève, Barras et Vaunaves et en partie de Thoard, etc.

Testament de noble Guichard de Baschy, seigneur de Vitozio en Italie, du 4 septembre 1425, par lequel il conte que noble Bartolde de Baschy en est descendu.

Lettres patentes de Louis comte de Provence, Roy de Jérusalem et de Sicile, portant provision de la charge de son écuyer, en faveur dudit noble Bartolde de Baschy, de l'année 1413.

Extrait de mariage dudit noble Baltholde, sr du Castelar, avec demoiselle Marguerite Adhémar, du 26 avril 1436, signé : de Fabriqua.

Testament de ladite demoiselle Adhémar, par lequel il conte que noble Tadée de Baschy était son fils et dudit Baltholde, du 24 juillet 1452 signé : Donadey.

Lettres patentes de S. M. portant confirmation de divers privilèges accordés audit Tadée de Baschi, pour raison des terres par lui possédées en ceste province, du 15 mars 1439.

Mariage de noble Louis de Baschi, fils dudit noble Tadée, avec demoiselle Melchionne de Materon, du 27 avril 1537, signé : Deblieux.

Extrait de testament dudit noble Louis, par lequel noble Balthazar de Baschi, son petit-fils, fils de noble Louis de Baschi, second du nom, icelui fils dudit testateur et de ladite demoiselle de Matheron, du 12 may 1576, reçu par Joseph Cressy, notaire ducal de Savoie, avec l'attestation.

Testament dudit noble Balthazar, par lequel il conte que noble Charles de Baschi en est issu, du 12 août 1597, signé : de Vezon, secrétaire royal au parlement de Dauphiné.

Testament de demoiselle Marguerite Dufaur, épouse dudit noble Balthazar de Baschi, du premier mai 1609, signé : Meynard.

Extrait de transaction passée entre noble Balthazar de Baschi, second du nom, sr de Vaunaves, et noble Charles de Baschi, baron d'Aubais, ledit Balthazar en qualité de donataire de noble Louis de Baschi, son frère, icelui héritier, tant de messire Charles de Baschi, son père, que de messire Balthazar de Baschi, son aïeul, du 22 février 1651, signé : Privat.

Extrait de mariage de noble Charles de Baschi, qualifié gentilhomme ordinaire de la chambre du Roy, seigneur de St Estève, Vaunaves, Barras et Thoard, avec demoiselle Marthe de Renard, du 24 octobre 1611, signé : Roux.

Mariage de noble Balthazar de Baschi, frère dudit noble Pierre, défendeur, et père de l'autre défendeur, fils dudit noble Charles, par lequel il conte que ledit noble Pierre, son frère, lui fît donation de tous ses droits successifs, sous les réserves y contenues, du 30 janvier 1650, Brunier.

Testament dudit noble Balthazar, par lequel il apert que lesdits Nobles Louis et Daniel de Baschi étaient ses enfants, du 21 septembre 1657, signé : Simon.

Un livre imprimé avec la table généalogique de ladite maison et leurs armes, de l'année 1653.

Baptistère de noble Pierre de Baschi, fils dudit noble Charles et de Marthe de Renard, du 16 mars 1627.

Autre baptistère dudit noble Daniel de Baschi, fils dudit noble Balthazar, de l'année 1658.

Fait à Aix, le 14 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+