27 novembre 2007

Les premiers seigneurs d'Eze

Ci-dessous quelques notes prises par Mr Jean-Pierre Lombard, que je remercie, lors d’une visite aux Archives Municipales de Nice. Elles sont tirées d’une thèse des années 70 de M. Fighiera, fils du Pr Charles Fighiera, historien du Comté sur 3 fiefs du pays niçois dont celui d’Eze.

Mise à jour du 01/12/2007 : La référence exacte est :
FIGHIERA Jean-Philippe : TROIS FIEFS DE PROVENCE ORIENTALE DU XIIE AU XVE SIÈCLE; ASPREMONT, CHÂTEAUNEUF, EZE, Section d’Histoire, Mémoire de Maîtrise, 1971

Nota : On peut trouver dans Google Books les références de plusieurs livres de Charles et Michel Fighiera sur Eze. Voir http://books.google.fr/books?q=eze+fighiera
Au XIème siècle, le fief d'EZE a probablement appartenu à la famille seigneuriale de NICE c'est-à-dire Laugier de NICE et Odile de PROVENCE (Voir ci-après comment)
Au XIIIème siècle apparaissent les premiers seigneurs:
  • la famille "d'EZE" (ou YSIA) co-seigneur en partie de La Turbie et Berre et Monaco
  • les RICHIERI, famille consulaire de NICE.
En 1229, les seigneurs d'EZE et RICHIERI d'EZE étant vassaux du Comte de PROVENCE se tournent vers la République de Gênes. La punition de cette trahison ne se fait pas attendre: ils sont tous bannis et leurs fiefs intégrés à la Couronne de PROVENCE. Ils vont se repentir en 1271 et feront partie des 112 chefs de maisons qui prêteront hommage au Comte de PROVENCE charles I d'ANJOU. Il semble qu'en 1282 les seigneurs n'avaient toujours pas récupéré le fief. Entre 1271 et la fin du XIIIème siècle, les d'EZE ont abandonné leurs droits car seuls subsistent les RICHIERI et les BADAT. Les EZE émigrent en PROVENCE où ils fondent une famille d'YSIA une des plus considérables de PROVENCE qui fut comblée d'honneurs et de biens.

Dès avant 1246, les d'EZE vendent leurs droits aux RICHIERI qui deviennent seuls possesseurs du fief. A la fin du XIIIème siècle, une fille RICHIERI se marie avec un BADAT de NICE et lui apporte une portion du fief. Cette part échoit en 1348 à Guigues de GRASSE lequel la revend trois années plus tard aux BLACAS de CARROS.

Ainsi fin du XIVème siècle le fief est detenu par les RICHIERI (2/3) et les BLACAS (1/3). Au même moment, deux frères, Jean et Louis GRIMALDI de BEUIL, possédaient à EZE divers biens féodaux. En Septembre 1414, les seigneurs Bertrand RICHIERI, Raymond et Antoine de BLACAS sont obligés de vendre leur juridiction aux habitants contre une rente annuelle de 68 florins d'or. En 1591, le Duc Charles Emmanuel de SAVOIE inféode EZE à Antoine VALPERGA puis érige le fief en Comté en sa faveur en 1594. En 1611, celui-ci vend le fief au sénateur César CORTINA de SAINT MARTIN pour 11 000 écus d'or. Ses descendants resteront Comtes d'EZE jusqu'en 1792, la Comtesse Élisabeth CORTINA de SAINT MARTIN épousera le Comte Peyre de LA COSTA. A cette date elle a déjà émigré et les biens sont vendus à la commune. A la restauration de la Maison de SAVOIE (1814), les bandites reviendront à Augustin LASCARIS petit-fils et héritier de la Comtesse lequel les revendra en 1824 pour 55 000 Lires à la commune d'EZE (qui englobait encore à cette époque la commune aujourd'hui connue sous le nom de La Trinité).

COMMENT LES EZE SONT ISSUS DE LA FAMILLE DE NICE.
  • Laugier de NICE x Odile de PROVENCE eurent un fils prénommé Juvenis Rostaing (cité en 1047, +1067) d'où :
    • Laugier Rostaing de NICE ép Calamite N... d'où l'auteur de la tige qui nous occupe:
      • Rostaing
      • Guillaume ép Belient N... dont:
        • Guillaume
        • Raimond + avant 1151
Belient et son fils Guillaume semblent posséder des droits sur EZE et LAGHET. Guillaume est connu en 1154 et 1157 sous le nom de Guillaume d'EZE et fonde la tige de cette famille. Il aura deux fils :
  • Isnard
  • Rostaing le cadet sera consul de NICE en 1210; Il épouse N... de VINTIMILLE d'où :
    • Feraud d'EZE
    • Guillaume d'EZE
    • Bertrand d'EZE qui est également co-seigneur de La Turbie et seigneur de LA GAUDE.

20 novembre 2007

Flux RSS pour ma bibliothèque Google Books

Début septembre, j'ai parlé dans ce blog de ma bibliothèque Google Books. Depuis quelques jours (ou plus peut-être) un flux RSS est disponible que vous pouvez utiliser pour vous abonner avec les marques-pages de Firefox ou IE7, Google Reader, iGoogle, My Yahoo, etc. Voici le lien ci-dessous :

Flux RSS

AD 19 Archives de la Corrèze en ligne

Via un message de Sébastien Avy sur la liste GeneProvence, je viens d'apprendre que les AD de la Corrèze venaient de mettre en ligne une partie de l'état-civil et des registres paroissiaux.

Pour l'instant, vous pouvez consulter en ligne les documents suivants:
  • les tables décennales de l'état civil, de l'an XI -1802) à 1902
  • les registres paroissiaux, puis de l'état civil, de l'origine à 1882, pour les 100 premières communes du département (dans l'ordre alphabétique), c'est-à-dire d'Affieux à Lagraulière, sauf pour la commune de Brive-la-Gaillarde dont les Archives municipales vont procéder à une mise en ligne à part sur leur site Internet.


18 novembre 2007

Gadget RSS Généalogie 2

Page : 1, 2

Sur cette page : Infos-géné FranceGenweb, Manifestations FranceGenWeb, Des racines et des êtres.





15 novembre 2007

Gadget RSS Généalogie

Page : 1, 2

Sur ces pages RSS Généalogie, j'envisage d'afficher les flux RSS des nouveaux messages ou articles de nos blogs ou sites préférés. Si vous avez un blog de généalogie ou d'histoire que vous voulez voir sur ces pages, vous pouvez m'écrire à gilles_guy_dubois@yahoo.fr.







Sur cette page, les actualités des blogs : FranceGenweb, Geneablog, GeneProvence, Le Blog Généalogie et le Carnet Web de Généalogie.

Après plusieurs essais, j'ai finalement choisi, pour afficher les fils RSS, d'utiliser le gadget CustomRSS de David Gurak qui me semble simple et de bon goût.

Mise à jour du 18/03/08 : Cliquer ici pour accéder à la page de paramétrisation du gadget. Depuis quelques temps, le gadget ne s'affiche plus à l'intérieur des messages Blogger, j'espère que ce n'est que temporaire...

14 novembre 2007

Installation du gadget Google Traduction dans un blog Blogger

Je viens d'installer dans la colonne de droite de ce blog le gadget Google Traduction qui permet de traduire la page en cours du français vers l'anglais ou l'allemand. La mise en place est extrêmement simple. Il suffit d'aller sur la page Outils de traduction de Google, de sélectionner le langage d'origine de votre blog (ici, le français), puis de Copiez-collez le code HTML proposé pour inclure ce gadget dans votre page Web. Pour inclure le gadget dans votre blog, collez le code HTML dans un widget de type HTML/Javascript.

07 novembre 2007

Entraide généalogique dans la Nièvre

Depuis mi-juin 2007, les demandes déposées dans le cadre de l'Entraide généalogique dans la Nièvre par formulaire sur le site de FranceGenWeb sont publiées dans un blog. Les bénévoles du département, une fois leur recherche faite, y publient également leurs résultats. Je trouve sincèrement que c'est une très très bonne idée, qui, je l'espère fera des petits...

Le nom du blog : Entraide généalogique dans la Nièvre
Son adresse : http://gennievre.olympe-network.com/wordpress/

AD 05 Archives numérisées des Hautes-Alpes

Les AD des Hautes-Alpes viennent de mettre en ligne une partie de leurs archives. Pour en savoir plus, voir l'article sur geneablog.org.

Liens :

03 novembre 2007

Le Yahoo Group Pignanais

Le groupe Pignanais, qui était déjà très actif, semble passer encore à la vitesse supérieure. Je relais ci-dessous un mail de Christophe Rocca, son fondateur, pour vous le présenter :
Vous ne connaissez peut-être pas encore le Groupe Pignanais - Marquerose.

Nous nous dévouons à la photographie et à la saisie systématique des sources généalogiques et historiques des villages de la région de Pignan ou de l’ouest de Montpellier.

Nous disposons de 35 000 actes saisis et de 50 000 photographies.

Tous nos travaux sont gratuits et en ligne.

http://fr.groups.yahoo.com/group/pignanais/

Nous regroupons deux types de bénévoles : les photographes et les saisisseurs.

Les photographes, sur place, constituent notre photothèque de registres d’Etat-Civil, de registres paroissiaux, de notaires et encore bien d’autres sources (déjà près de 100 Go soit 50 000 photographies de registres à dépouiller sont à votre disposition).

Les saisisseurs, où qu’ils soient, reçoivent les photographies gratuitement pour les saisir selon leurs possibilités et à leur rythme.

Le résultat de nos travaux est mis en ligne gratuitement à la disposition de tous. C’est un moyen de résister à la généalogie payante et aussi d’anticiper la mise en ligne payante par les Archives Départementales de l’Hérault le mois prochain. Ce moyen permettra une utilisation coordonnée et donc beaucoup moins chère de leur site.

A ce jour Pignan est entièrement saisi (EC et RP), Cournonterral en est à 45%, nous démarrons Murviel lès Montpellier et Saussan, et bientôt, Saint-Georges d’Orques.

Nous dépouillons aussi l’étude notariale de Pignan (2E70) qui concerne aussi tous les villages alentours (Saint-Georges d’Orques, Murviel, Saussan, etc.).

Si vous souhaitez participer, selon vos disponibilités, mêmes modestes, vous serez le bienvenu.

Bien cordialement,
Christophe ROCCA

Pour vous inscrire : http://fr.groups.yahoo.com/group/pignanais/


Pour mieux connaitre ce groupe, voici sa description sur sa page d'accueil Yahoo :
GROUPE PIGNANAIS &
SOCIETE D'HISTOIRE ET GENEALOGIE DE MARQUEROSE

Site dédié à la photographie et à la saisie systématique bénévole et gratuite des RP, EC et NOTAIRES de la région de Pignan.

Nous disposons de 50 000 photographies numériques soit 100 Gigas de données à dépouiller.

Nos relevés sont en ligne gratuitement sur : http://genea34.free.fr/

Villages saisis : PIGNAN RP et EC

Villages en cours : PIGNAN notaires, COURNONTERRAL, SAUSSAN, MURVIEL, VILLENEUVE, POUSSAN

A venir : LAVERUNE, FABREGUES, SAINT-GEORGES, COURNONSEC, SAINT-JEAN

Plus tard : MIREVAL, VIC, FRONTIGNAN, BALARUC, GIGEAN, MONTBAZIN

Sommaire de notre photothèque :

PIGNAN :
  • RP catholiques 1611-1792 *** Dépouillé
  • RP protestants 1748-1906 *** En cours
  • EC 1793-1906 *** Dépouillé
  • compoix 1594 et 1714
  • délibérations 1622-1705
  • tables de sépultures 1756-an VI
  • table des mariages 1738-1789
  • tables de testaments 1727-an VI
  • tables des successions 1768-1789
COURNONTERRAL :
  • RP catholiques 1634-1792 *** En cours
  • RP protestants 1750-1906 *** En cours
  • EC 1793-1906 *** En cours
  • tables de sépultures 1756-an VI
SAUSSAN :
  • EC 1843-1906 *** En cours
  • tables de sépultures 1756-an VI
COURNONSEC :
  • tables de sépultures 1756-an VI
MURVIEL :
  • EC 1792-1906 *** En cours
NOTAIRES :
  • 2E70-PIGNAN et alentours 1537-1792 *** EN cours
Préalable à toute inscription : Merci de vous présenter, de présenter les travaux que vous souhaitez partager et de préciser vos nom, prénom, résidence.

Christophe ROCCA
Administrateur

Michèle SALTET
Modératrice

GeneProvence Novembre 2007

Comme chaque mois, voici un petit article pour vous informer de la mise à jour mensuelle du site de Jean-Marie Desbois consacré aux faits divers en Provence et dans les Alpes.


Biographies
  • Jean Ailhaud (1674-1754) et sa poudre miracle.
  • François Antoine Barlet (1732-1798), un avocat de Sisteron.
  • Acte de baptême de Jean-Baptiste Chataud.
  • Acte de décès d'Achille Emperaire.
Fait divers
  • Suicide d'un garçon de café (Marseille, 1903).
  • Il ne comprend pas le provençal (Mas-Blanc-des- Alpilles, 1818).
  • Délit forestier des Meissonnier père et fils (Montgardin, 1807).
  • Assassinat de religieux (Manosque, 1792).
  • Étouffée dans un cloaque (Venelles, 1765).
  • Le mauvais temps (Châteauneuf-le-Rouge, 1755).
  • Prise de possession de la chapellenie de Noves (Noves, 1718).
  • Morte à 120 ans (La Cluse, 1684).
Révolution de 1851
  • Les suspects d'Eyguières.
  • Les suspects de Maussane-les-Alpilles.
  • Les suspects d'Aureille.
Relevés en ligne
  • 1.026 porteurs du nom Bonfillon
  • 47.635 actes relevés

02 novembre 2007

Généalogie Aynard de Monteynard

Cette généalogie est tirée des archives généalogiques de P Louis Lainé que j'avais présenté dans cet article. Elle sera suivie des descendances d'autres branches de cette famille. Pour voir les détails concernant les personnages cités, voir la généalogie originale de P Louis Lainé sur Google Books.

Première génération

1. Rodolphe DE DOMÈNE Ier. Il a eu les enfants suivants:
+ 2 M i. Rodolphe DE DOMÈNE II est né avant 990, et est décédé avant 1058.

+ 3 M ii. Arnulfe DE DOMÈNE.
Deuxième génération

2. Rodolphe DE DOMÈNE II (Rodolphe) est né avant 990. Il est décédé avant 1058. Il a eu les enfants suivants:
+ 4 M i. Aynard DE DOMÈNE Ier est décédé en 1080.

5 M ii. Rodolphe DE DOMÈNE. Evêque de Gap.

+ 6 M iii. Guigues DE DOMÈNE.

+ 7 M iv. Atenulfe DE DOMÈNE.

8 M v. Gention DE DOMÈNE.
3. Arnulfe DE DOMÈNE (Rodolphe). Arnulfe a épousé Frédéburge. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 9 M i. Rodolphe DE DOMÈNE.

+ 10 M ii. Pons DE DOMÈNE.

+ 11 M iii. Aynard DE DOMÈNE.

+ 12 M iv. Gautier DE DOMÈNE est né avant 1050.

+ 13 F v. Euphémie DE DOMÈNE.
Troisième génération

4. Aynard DE DOMÈNE Ier (Rodolphe, Rodolphe) est décédé en 1080. Aynard a épousé Adélaïde D'ALBON. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 14 M i. Pons AYNARD Ier.

+ 15 M ii. Aynard DE MONTEYNARD II est né environ 1035.

16 M iii. Nantelme DE DOMÈNE.

17 M iv. Soffred DE DOMÈNE.

18 M v. Rodolphe DE DOMÈNE.

19 M vi. Pierre DE DOMÈNE.

+ 20 F vii. Amaldrade DE DOMÈNE.

+ 21 F viii. Aimeldie DE DOMÈNE.

22 F ix. Emmène DE DOMÈNE.

23 F x. Guilles DE DOMÈNE.
Commentaire transmis par mail par Sylvain Clément : Selon Lainé Aynard a en fait eu trois épouses: Fecène mariée avant 1027, Élisabeth mariée vers 1030 et décédée entre 1058 et 1060 et Adélaïde d'ALBON mariée vers 1060. Parmi les fils d'Aynard seul Pierre est indiqué comme fils d'Adélaïde, les autres, compte tenu des dates, étant très probablement enfants de Fecène ou d'Elisabeth. Ceci est repris plus ou moins par les bases "Roglo" et "de Carné".

6. Guigues DE DOMÈNE (Rodolphe, Rodolphe). Guigues a épousé Guillelme DE DIE. Ils ont eu les enfants suivants:
24 M i. Guillaume DE DOMÈNE.

25 M ii. Pierre DE DOMÈNE.

+ 26 F iii. Guille DE DOMÈNE.

+ 27 F iv. Béatrix DE DOMÈNE.
7. Atenulfe DE DOMÈNE (Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
28 M i. Hugues Atenulfe DE DOMÈNE.

29 M ii. Sibold DE DOMÈNE.

30 M iii. Vuitfred DE DOMÈNE.

+ 31 F iv. Eldegarde DE DOMÈNE.
9. Rodolphe DE DOMÈNE (Arnulfe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
32 M i. Rodolphe DE DOMÈNE.

33 M ii. Hugues DE DOMÈNE.
10. Pons DE DOMÈNE (Arnulfe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
+ 34 M i. Vualard DE DOMÈNE.
11. Aynard DE DOMÈNE (Arnulfe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
35 M i. Humbert DE DOMÈNE.
12. Gautier DE DOMÈNE (Arnulfe, Rodolphe) est né avant 1050. Il a eu les enfants suivants:
+ 36 M i. Boson DE DOMÈNE est né avant 1078.

37 M ii. Rodolphe DE DOMÈNE.
13. Euphémie DE DOMÈNE (Arnulfe, Rodolphe). Euphémie a épousé Guillaume MORARD. Ils ont eu les enfants suivants:
38 M i. Boson MORARD.

39 M ii. Guillaume MORARD.
Quatrième génération

14. Pons AYNARD Ier (Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Pons a épousé Béatrix. Ils ont eu les enfants suivants:
40 M i. Guigues AYNARD.

+ 41 M ii. Pons AYNARD II est décédé avant 1140.

42 M iii. Raymond AYNARD.

43 F iv. Elisabeth AYNARD.
15. Aynard DE MONTEYNARD II (Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est né environ 1035. Aynard a épousé Fecène. Ils ont eu les enfants suivants:
44 M i. Arbert DE MONTEYNARD.

+ 45 M ii. Aynard DE MONTEYNARD III est né avant 1081.

46 F iii. Mencie DE MONTEYNARD.
Mencie a épousé Nantelme D'AVALON.
20. Amaldrade DE DOMÈNE (Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Amaldrade a épousé Ismidon DE LA CHAMBRE. Ils ont eu les enfants suivants:
47 M i. Amblard DE LA CHAMBRE.

48 M ii. Rostaing DE LA CHAMBRE.

49 M iii. Ismidon DE LA CHAMBRE.

50 M iv. Arbert DE LA CHAMBRE.
21. Aimeldie DE DOMÈNE (Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Aimeldie a épousé Nantelme DE TOURNON. Ils ont eu les enfants suivants:
51 M i. Pons DE TOURNON est né avant 1120.

52 M ii. Aynard DE TOURNON.

53 M iii. Guigues DE TOURNON.
26. Guille DE DOMÈNE (Guigues, Rodolphe, Rodolphe). Guille a épousé Armin DE MARTEL. Ils ont eu les enfants suivants:
54 M i. Guillaume DE MARTEL.

55 M ii. Pierre DE MARTEL.

56 M iii. Hugues DE MARTEL.
27. Béatrix DE DOMÈNE (Guigues, Rodolphe, Rodolphe). Béatrix a épousé Humbert DE BEAUMONT. Ils ont eu les enfants suivants:
57 M i. Guigues DE BEAUMONT.
31. Eldegarde DE DOMÈNE (Atenulfe, Rodolphe, Rodolphe). Eldegarde a épousé DE VILLARD BONOD. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 58 M i. Nantelme DE VILLARD BONOD.

59 M ii. Boson DE VILLARD BONOD.
34. Vualard DE DOMÈNE (Pons, Arnulfe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
+ 60 M i. Vualard DE DOMÈNE.

61 M ii. Vuitbert DE DOMÈNE.
36. Boson DE DOMÈNE (Gautier, Arnulfe, Rodolphe) est né avant 1078. Boson a épousé Pétronille. Ils ont eu les enfants suivants:
62 M i. Gautier DE DOMÈNE.
Cinquième génération

41. Pons AYNARD II (Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est décédé avant 1140. Il a eu les enfants suivants:
+ 63 M i. Guigues DE DOMÈNE.

64 M ii. Raymond Béranger AYNARD.

65 M iii. Pons AYNARD.
45. Aynard DE MONTEYNARD III (Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est né avant 1081. Aynard a épousé Livie D'ALINGES. Aynard et Livie ont eu les enfants suivants:
66 M i. Aynard DE MONTEYNARD.

+ 67 M ii. Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD Ier.

+ 68 M iii. Soffred DE MONTEYNARD.

69 F iv. Aynarde DE MONTEYNARD.
58. Nantelme DE VILLARD BONOD (Eldegarde DE DOMÈNE, Atenulfe, Rodolphe, Rodolphe). Nantelme a épousé Astrude. Ils ont eu les enfants suivants:
70 F i. Lucie DE VILLARD BONOD.
60. Vualard DE DOMÈNE (Vualard, Pons, Arnulfe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
71 M i. Vualard le jeune DE DOMÈNE.
Sixième génération

63. Guigues DE DOMÈNE (Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants: (selon Lainé son épouse se nomma Audisia)
+ 72 F i. Emma Eléonore AYNARD est née environ 1120.
67. Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD Ier (Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
73 M i. Aynard AYNARD DE MONTEYNARD.

74 M ii. Arbert AYNARD DE MONTEYNARD.

+ 75 M iii. Pierre AYNARD DE MONTEYNARD Ier est né avant 1173, et est décédé après 1224.

76 F iv. Aynarde AYNARD DE MONTEYNARD.
Aynarde a épousé (1) Aymar DE BRESSIEU.
Aynarde a également épousé (2) Odon DE TOURNON le 11 décembre 1198.
68. Soffred DE MONTEYNARD (Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Soffred a épousé Vernechia. Ils ont eu les enfants suivants:
77 M i. Soffred DE MONTEYNARD est décédé après 1170.
Septième génération

72. Emma Eléonore AYNARD (Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est née environ 1120. Emma a épousé Rodolphe Alleman DE FAUCIGNY. Rodolphe est né environ 1110. Ils ont eu les enfants suivants:

selon le Nobiliaire de Savoie (de Foras) Rodolphe I de FAUCIGNY dit 'l'Allemand" et Emma ont eu comme enfants Rodolphe II et Guillaume dit de GREYSIER.
+ 78 M i. Guigues ALLEMAN est né environ 1140.
75. Pierre AYNARD DE MONTEYNARD Ier (Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est né avant 1173. Il est décédé après 1224. Il a eu les enfants suivants:
+ 79 M i. Guigues AYNARD DE MONTEYNARD est décédé après 1231.
Huitième génération

78. Guigues ALLEMAN (Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est né environ 1140. Guigues a épousé Bonne DE GROLÉE. Guigues et Bonne ont eu les enfants suivants:
+ 80 M i. Odon ALLEMAN.
79. Guigues AYNARD DE MONTEYNARD (Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est décédé après 1231. Guigues a épousé Jordane. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 81 M i. Pierre AYNARD DE MONTEYNARD II.

82 M ii. Guigues AYNARD DE MONTEYNARD.

83 F iii. Aynarde AYNARD DE MONTEYNARD.
Aynarde a épousé Lantelme DE MIOLANS.
Neuvième génération

80. Odon ALLEMAN (Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Odon a épousé Bérengère DE CHÂTEAUNEUF. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 84 M i. sgr de Champs et de Valbonnais Guigues ALLEMAN I est décédé en 1248.
81. Pierre AYNARD DE MONTEYNARD II (Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
+ 85 M i. Lantelme AYNARD II.

86 M ii. Antoine AYNARD DE MONTEYNARD.

+ 87 M iii. Raymond AYNARD DE LA MOTTE.

88 M iv. Guillaume AYNARD DE MONTEYNARD.

89 M v. Pierre AYNARD DE MONTEYNARD.

90 F vi. Anne AYNARD DE MONTEYNARD.

Dixième génération

84. sgr de Champs et de Valbonnais Guigues ALLEMAN I (Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est décédé en 1248. Guigues a épousé Marguerite DE BEAUVOIR environ 1225. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 91 M i. sgr de Champs et de Valbonnais Odon ALLEMAN II.
85. Lantelme AYNARD II (Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
+ 92 M i. Pierre EYNARD III.

+ 93 M ii. Jean EYNARD.

94 M iii. Lantelme AYNARD.

95 M iv. Laurent AYNARD.

+ 96 M v. Raymond AYNARD.

97 F vi. Jordane AYNARD.
Jordane a épousé Guillaume D'AGOULT II.
87. Raymond AYNARD DE LA MOTTE (Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
+ 98 M i. Pierre AYNARD DE LA MOTTE est décédé en 1329.

99 M ii. Jean AYNARD DE LA MOTTE.

+ 100 M iii. Lantelme AYNARD DE LA MOTTE II.

101 F iv. Alix AYNARD DE LA MOTTE. Alix a épousé François DE BARDONNENCHE.

102 F v. Catherine AYNARD DE LA MOTTE. Catherine a épousé Aimeri D'AVALON.
Onzième génération

91. sgr de Champs et de Valbonnais Odon ALLEMAN II (Guigues ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Odon a épousé Catherine BÉRENGER en 1238. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 103 F i. dame de Chateaufort Marguerite ALLEMAN.
92. Pierre EYNARD III (Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Pierre a épousé DE GAUBERT. Ils ont eu les enfants suivants:
104 M i. Lantelme EYNARD.

+ 105 M ii. Raymond EYNARD Ier.

106 M iii. Jean EYNARD.

107 F iv. Philippine EYNARD.
93. Jean EYNARD (Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Jean a épousé Alix BÉRENGER DU GUA. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 108 M i. sgr de Chalençon Baudon EYNARD.

109 M ii. Pierre EYNARD.

110 F iii. Sybille EYNARD. Sybille a épousé Geoffroy D'AGOULT le 17 avril 1334.
96. Raymond AYNARD (Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Il a eu les enfants suivants:
+ 111 M i. Amédée AYNARD.
98. Pierre AYNARD DE LA MOTTE (Raymond AYNARD DE LA MOTTE, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est décédé en 1329. Pierre a épousé Gilette ALLEMAN. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 112 F i. Gilette AYNARD DE LA MOTTE.
100. Lantelme AYNARD DE LA MOTTE II (Raymond AYNARD DE LA MOTTE, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Lantelme a épousé Humilie DE BOCSOZEL le 29 août 1330. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 113 M i. Pierre EYNARD III est décédé après 1405.
Douzième génération

103. dame de Chateaufort Marguerite ALLEMAN (Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Marguerite a épousé sgr de Chatillon Guy DE MONTLUEL en 1268. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 114 F i. Béatrice DE MONTLUEL.
105. Raymond EYNARD Ier (Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Raymond a épousé (1) Galburge BÉRENGER. Ils ont eu les enfants suivants:
115 M i. Lantelme EYNARD.
Raymond a également épousé (2) Marguerite DE ROCHEFORT. Ils ont eu les enfants suivants:
116 M ii. Raymond EYNARD. Raymond a épousé Marguerite EYNARD, fille de Pierre EYNARD III et Jeanne DE BRESSIEU.


+ 117 M iii. Jean EYNARD Ier.

+ 118 F iv. Edeline EYNARD.

119 F v. Eléonore EYNARD.

120 F vi. Catherine EYNARD.
Catherine a épousé (1) Etienne DE ROMIEU.
Catherine a également épousé (2) François DE HAUTVILLAR.

121 F vii. Marie EYNARD.

122 F viii. Marguerite EYNARD.
108. sgr de Chalençon Baudon EYNARD (Jean EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Baudon a épousé Eléonore ARTAUD D'AIX. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 123 M i. sgr de Chalençon Guillaume EYNARD.

124 F ii. Marie EYNARD.
Marie a épousé Raymond DE LAUDUN.
111. Amédée AYNARD (Raymond AYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Teste le 26 juillet 1394. Amédée a épousé Florence BONNAL. Ils ont eu les enfants suivants:
125 M i. Jean EYNARD.

126 M ii. Antoine EYNARD.
112. Gilette AYNARD DE LA MOTTE (Pierre AYNARD DE LA MOTTE, Raymond AYNARD DE LA MOTTE, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Gilette a épousé Guigues DE MORGES, fils de Guigues DE MORGES et Marguerite DE TULLINS, en 1337. Guigues est décédé en 1413. Ils ont eu les enfants suivants:
127 M i. Pierre DE MORGES
113. Pierre EYNARD III (Lantelme AYNARD DE LA MOTTE, Raymond AYNARD DE LA MOTTE, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est décédé après 1405. Pierre a épousé (1) Alayse DE SASSENAGE. Ils ont eu les enfants suivants:
128 F i. Françoise EYNARD.
Françoise a épousé Aymar DE MERLAS.
Pierre a également épousé (2) Jeanne DE BRESSIEU. Pierre et Jeanne ont eu les enfants suivants:
129 F ii. Marguerite EYNARD.
Marguerite a épousé (1) Raymond EYNARD, fils de Raymond EYNARD Ier et Marguerite DE ROCHEFORT.
Marguerite a également épousé (2) Seigneur des Champs Guigues ALLEMAND.

+ 130 F iii. Humilie EYNARD.
13. génération

114. Béatrice DE MONTLUEL (Marguerite ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Béatrice a épousé Guy DE TULLINS le 1 avril 1283. Guy est décédé le 25 mars 1316. Guy et Béatrice ont eu les enfants suivants:
+ 131 F i. Marguerite DE TULLINS.
117. Jean EYNARD Ier (Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Jean a épousé Marguerite ALLEMAN. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 132 M i. Raymond DE MONTEYNARD II.

133 M ii. Pierre EYNARD.

134 M iii. Jacques EYNARD.

135 F iv. Marguerite EYNARD.
Marguerite a épousé sgr de Varces Antoine DE BRIANÇON.
118. Edeline EYNARD (Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Edeline a épousé (1) Jean DE LEUZON. Ils ont eu les enfants suivants:
136 F i. Catherine DE LEUZON.
Catherine a épousé Jacques EYNARD, fils de sgr de Chalençon Guillaume EYNARD et N. Jacques est décédé après 1429.
Edeline a également épousé (2) sgr de Chalençon Guillaume EYNARD, fils de sgr de Chalençon Baudon EYNARD et Eléonore ARTAUD D'AIX.

123. sgr de Chalençon Guillaume EYNARD (Baudon EYNARD, Jean EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Guillaume a épousé (1) N. Ils ont eu les enfants suivants:
137 M i. Jacques EYNARD est décédé après 1429.
Jacques a épousé (1) Marguerite DE TOURNON.
Jacques a également épousé (2) Catherine DE LEUZON, fille de Jean DE LEUZON et Edeline EYNARD.
Guillaume a également épousé (2) Edeline EYNARD, fille de Raymond EYNARD Ier et Marguerite DE ROCHEFORT.

130. Humilie EYNARD (Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD DE LA MOTTE, Raymond AYNARD DE LA MOTTE, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Humilie a épousé Aymar DE SASSENAGE en 1373. Ils ont eu les enfants suivants:
138 M i. sgr de St-André Antoine DE SASSENAGE.

139 M ii. sgr de Vinay Albert DE SASSENAGE.
14. génération

131. Marguerite DE TULLINS (Béatrice DE MONTLUEL, Marguerite ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Marguerite a épousé Guigues DE MORGES en 1314. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 140 M i. Guigues DE MORGES est décédé en 1413.
132. Raymond DE MONTEYNARD II (Jean EYNARD, Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Raymond a épousé (1) Marie D'ARCES le 3 mars 1427 à Grenoble. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 141 M i. Lantelme DE MONTEYNARD.

142 M ii. Pierre DE MONTEYNARD.

143 M iii. Jacques DE MONTEYNARD.

+ 144 M iv. Hector DE MONTEYNARD Ier.

145 M v. François DE MONTEYNARD.

146 M vi. Didier DE MONTEYNARD.

147 M vii. Guillaume DE MONTEYNARD.

148 M viii. Gabriel DE MONTEYNARD.

149 F ix. Bonne DE MONTEYNARD.

150 F x. Anne DE MONTEYNARD.

151 F xi. Guiotte DE MONTEYNARD.

152 F xii. Madeleine DE MONTEYNARD.

153 F xiii. Claudine DE MONTEYNARD.

154 F xiv. Catherine DE MONTEYNARD.
Catherine a épousé Jean DE JOSSAUD.

155 F xv. Antoinette DE MONTEYNARD.
Antoinette a épousé (1) Guillaume DE VILETTE.
Antoinette a également épousé (2) Balthazard ARTAUD.
Raymond a également épousé (2) Claudine BÉRENGER.

15. génération

140. Guigues DE MORGES (Marguerite DE TULLINS, Béatrice DE MONTLUEL, Marguerite ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Odon ALLEMAN, Guigues ALLEMAN, Emma Eléonore AYNARD, Guigues DE DOMÈNE, Pons AYNARD, Pons AYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe) est décédé en 1413. Guigues a épousé Gilette AYNARD DE LA MOTTE, fille de Pierre AYNARD DE LA MOTTE et Gilette ALLEMAN, en 1337.

141. Lantelme DE MONTEYNARD (Raymond DE MONTEYNARD, Jean EYNARD, Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Lantelme a épousé Bonne ALLEMAN le 23 février 1462. Ils ont eu les enfants suivants:
157 M i. François DE MONTEYNARD.

158 F ii. Jeanne DE MONTEYNARD.
Jeanne a épousé Georges DE LAIRE.

159 F iii. Anne DE MONTEYNARD.
Anne a épousé (1) Jean DE POISIEU le 15 juin 1489.
Anne a également épousé (2) André DE MORGES.

160 F iv. Antonie DE MONTEYNARD est décédée le 6 avril 1536.
Antonie a épousé (1) D'URBINIE.
Antonie a également épousé (2) Gabriel DE GROLÉE.
144. Hector DE MONTEYNARD Ier (Raymond DE MONTEYNARD, Jean EYNARD, Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Hector a épousé Marguerite DE MONTFERRAT le 24 juillet 1487. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 161 M i. Louis DE MONTEYNARD Ier.

162 M ii. Laurent DE MONTEYNARD DE MARCIEU.

163 M iii. Jean-Jacques DE MONTEYNARD DE BEAULIEU.

164 F iv. Catherine DE MONTEYNARD.
Catherine a épousé Michel DE GRUYÈRES.
16. génération

161. Louis DE MONTEYNARD Ier (Hector DE MONTEYNARD, Raymond DE MONTEYNARD, Jean EYNARD, Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Louis a épousé Madeleine ALLEMAN D'ALBARON le 19 juillet 1519 à Avignon. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 165 M i. François DE MONTEYNARD.

166 M ii. Louis DE MONTEYNARD DE LA PIERRE II.

167 M iii. Balthazard DE MONTEYNARD.

168 M iv. Laurent DE MONTEYNARD.

169 M v. Hector DE MONTEYNARD.

170 F vi. Marguerite DE MONTEYNARD.
Marguerite a épousé François DE SEYSSEL.

171 F vii. Catherine DE MONTEYNARD.
Catherine a épousé Aimar DE ROCHEMURE.

172 F viii. Madeleine DE MONTEYNARD.
Madeleine a épousé (1) Pierre D'HOSTIN le 8 décembre 1545.
Madeleine a également épousé (2) Claude DE MONTCHENU le 30 novembre 1568 à Romans.

173 F ix. Marie DE MONTEYNARD.

174 F x. Françoise DE MONTEYNARD.

175 F xi. Marguerite DE MONTEYNARD.
17. génération

165. François DE MONTEYNARD (Louis DE MONTEYNARD, Hector DE MONTEYNARD, Raymond DE MONTEYNARD, Jean EYNARD, Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). François a épousé Louise ALLEMAN DE TAULIGNAN. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 176 M i. Charles DE MONTEYNARD.

177 F ii. Jeanne DE MONTEYNARD.
Jeanne a épousé Alexandre ALLEMAN.

18. génération

176. Charles DE MONTEYNARD (François DE MONTEYNARD, Louis DE MONTEYNARD, Hector DE MONTEYNARD, Raymond DE MONTEYNARD, Jean EYNARD, Raymond EYNARD, Pierre EYNARD, Lantelme AYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Guigues AYNARD DE MONTEYNARD, Pierre AYNARD DE MONTEYNARD, Lantelme AYNARD DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard DE MONTEYNARD, Aynard, Rodolphe, Rodolphe). Charles a épousé Hilarie DE GADAGNE. Ils ont eu les enfants suivants:
178 M i. Claude DE MONTEYNARD.

179 F ii. Louise DE MONTEYNARD.
Louise a épousé Louis DE SIMIANE le 25 octobre 1620.

180 F iii. Jeanne DE MONTEYNARD.
Jeanne a épousé François DE GROLÉE en 1613.
eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+