06 octobre 2008

De Sabran — Aiguines et Chantereine

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise
Gallica/BnF : http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328.image.f337

DE SABRAN. — Aiguines et Chantereine
Entre le P. G., etc., et nobles Charles de Sabran, seigneur d'Aiguines et Chantereine, et Marc-Antoine, seigneur de Salleperrine, et Cézar de Sabran, etc.

Mariage entre noble Louis de Sabran, sr de Beaudinar, et demoiselle Antonie de Chevrières, des 25 et 29 octobre 1529, signé : Maty et Pelloquin, notaires.

Extrait de testament de noble Louis de Sabran, seigneur de Beaudinar, par lequel fait son héritier Antoine, son fils, et fait légataires ses autres fils, du 25 mars 1558, signé : Thomé.

Extrait de mariage entre noble Claude Sabran, seigneur de Chantereine, et demoiselle Sibille de Castellane, fille de noble Alexis, seigneur de Salernes, du 13 juin 1577, signé : Eraudy.

Mariage entre noble Honoré de Sabran, seigneur de Canjuers, et demoiselle Anne de la Tour, dame de Romoules, du 30 août 1605, signé : Pons, notaire.

Mariage entre noble Charles de Sabran, sr d'Aiguines, fils de noble Honoré, et demoiselle Marguerite de Monier, fille de noble Jean Louis, seigneur de Chasteaudeuil, conseiller du Roy en ses conseils, et président en la cour de parlement, du 28 août 1633, notaire Bertrand.

Mariage entre noble Antoine de Sabran, sr de Sardon, fils de noble Claude, et demoiselle Louise de Ferrier, fille de Jules, du 30 octobre 1618, signé : Bonnard.

Autre mariage entre Claude de Sabran, seigneur de Sardon, et demoiselle Anne de l'Eglise, fille du sr Thomas-Estienne, sr de Melan, du 19 décembre 1665, notaire, André.

Autre extrait de mariage entre noble Marc-Antoine de Sabran, sr de Salleperrine, fils de noble Claude, et demoiselle Françoise de Demandols, fille de Melchion, du 10 janvier 1615, signé : Rouvier.

Mariage entre noble Cézar de Sabran, fils de Marc-Antoine, seigneur de Salleperrine, et demoiselle Marguerite d'Arbaud, fille de François, du 4 décembre 1618, signé : Rolland.

Acte d'arrentement de la seigneurie d'Aiguine passé par le sr de Sabran seigneur d'Aiguine et Chantereine en faveur de Gaspard Jullien, du lieu de Villegrosse.
Fait à Aix, le 27 janvier 1668.

Voir aussi :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles

Pourrais-je vous suggérer d'insérer
le premier document comme précédent au deuxième

La maison de Sabran16 déc. 2006 ... Carnet Web de Généalogie. Blog de généalogie de Gilles Dubois ... en toute souveraineté et les baronnies d'Ansouis et de Beaudinar. ... Elzéard de Sabran, neveu de Guillaume et fils de Louis, seigneur d'Ansouis, suivit, ...
gillesdubois.blogspot.com/.../la-maison-de-sabran.html - En cache - Pages similaires


Résultats de rechercheDe Sabran — Aiguines et Chantereine6 oct. 2008 ... Carnet Web de Généalogie. Blog de généalogie de Gilles Dubois ... seigneur de Beaudinar, par lequel fait son héritier Antoine, son fils, ...
gillesdubois.blogspot.com/.../de-sabran-aiguines-et-chantereine.html - En cache

Celui-ci complète les informations au sujet d'Elzéar

Site officiel de Baudinard sur Verdon : Présentation du village
En 1389, Elzéar de Sabran, baron d'Ansouis devient seigneur de Baudinard par son mariage avec Beaucette, Dame de Baudinard. La seigneurie restera entre les ...
www.baudinard.fr/?nompage...baudinard - En cache - Pages similaires

Généalogie des familles noblesBeaucette de Blacas fille d'Albert Dame de Baudinard, d'Aiguines et Chanteraines sg de la Motte d'Aigues, de La Salle,. Cucurron, Cabries, cosg de Bras et ...
jean.gallian.free.fr/comm2/Images/genealog/sabran/pdf/p4a.pdf

Je m'excuse d'être aussi fouineuse

Cordialement
Annebelle

Gilles a dit…

Bonsoir Annebelle,

Je ne peux pas changer l'ordre des articles par contre à la fin de chacun de ces articles, j'ai ajouté une rubrique "Voir aussi" comme ci-dessous :

Voir aussi :

* Nobiliaire de Provence : Sabran
* De Sabran — Aiguines et Chantereine
* La maison de Sabran
* Généalogie historique de la maison de Sabran-Pontevès

Cordialement,
Gilles