22 mai 2009

Famille de Grasse Montauroux

DE GRASSE MONTAUROUX. — Marseille

D'or, à trois chevrons de gueules.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 70.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et Christophle de Grasse de Montauroux de la ville de Marseille, etc.
Inventaire des biens délaissés par noble Jean de Grasse, seigneur de Cabris, Montauroux, Taneron, Callian et autres places y énoncées, fait par le juge de Grasse sur la connaissance qui lui fut donnée de la mort d'icelui, du 18 décembre 1531, signé Abeille, notaire.

Extrait de mariage de noble Claude de Grasse, écuyer, sieur du lieu de Thanneron, fils de feu Jean de Grasse, sieur de Cabris, avec demoiselle Honorade de Brandis, fille de noble Pierre, seigneur d'Auribel, du 13 novembre 1547, signé Minuty, notaire.

Extrait de mariage de noble Antoine de Grasse, sr de Montauroux, fils de noble Claude, avec demoiselle Honorade d'Andréa, fille de noble Mathieu, du 16 décembre 1579, signé Ollivier, notaire de Pertuis.

Preuves de chevalier de noble Honoré de Grasse, fils d'Antoine, faites sur sa noblesse par les commissaires y dénommés, le 22 décembre 1601.

Mariage de me Claude de Grasse, fils d'Antoine, sieur de Montauroux, avec demoiselle Marguerite Rodulph, du 26 avril 1615, notaire Rey, de Trets.

Mariage de noble Christol de Grasse de Montauroux avec demoiselle Anne de Gaspari, fille de noble André, du 2 mai 16, signé Jaubert notaire de Marseille.
Fait à Aix, le 28 juin 1667.

2 commentaires:

Perseis a dit…

Bonjour Gilles,

Si j'ai bon souvenir deux membres de la famille de GRASSE MONTAUROUX ont épousés deux membres de la famille de CASTELLANE SAINT JUERS?

Amicalement

Franck

Gilles a dit…

Bonjour Franck,

Je ne sais pas. J'ai vu des mariages de Grasse x de Castellane sur roglo mais je ne sais pas s'ils concernent des Grasse-Montauroux et Castellene -St-Juers.

Cordialement,
Gilles

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+