15 mai 2009

Famille de Piquet

DE PIQUET. — Arles

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 64.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et Charles de Piquet, de la ville d'Arles, etc.
Mariage d'Antoine de Piquet, fils de noble Guillaume, avec demoiselle de Coreis, de l'année 1504.

Testament dudit Antoine de Piquet, par lequel fait son héritier Charles, son fils, reçu par me Bérard, notaire d'Avignon, de l'année 1524.

Mariage dudit Charles de Piquet, fils dudit Antoine, avec demoiselle Pierre de Constance, de l'année 1526.

Acte de vente faite par noble Charles de Piquet, sieur de Vions, à noble Jeanne de Montauban, Monnery, notaire, de l'année 1563.

Testament dudit Charles de Piquet, par lequel institue Jean-Baptiste de Piquet, son fils, son héritier, notaire Antoine Nicolay, de l'année 1576.

Codicille dudit Charles Fuzier, notaire, de l'année 1580,

Mariage dudit Jean-Baptiste de Piquet, fils dudit Charles, avec demoiselle Françoise de Porcelet, notaire Antoine Nicolay, de l'année 1560.

Mariage de Charles de Piquet, fils dudit Baptiste, avec demoiselle Louise de Capeau, de l'année 1585.

Autre mariage de Gilles de Piquet, fils dudit Charles, avec demoiselle Alix de Grille, notaire Arfeuille, de l'année 1615.

Testament dudit Gilles Piquet, notaire Martin, de l'année 1627. Mariage dudit défendeur, fils dudit Gilles, avec demoiselle Catherine de David, notaire André, de l'année 1642.

Attestation faite par le feu duc de Guise des services rendus par ledit Gilles de Piquet à Sa Majesté dans ses troupes.

Commission donnée en faveur dudit défendeur d'une compagnie d'infanterie, dans le régiment du marquis de Maillane, de l'année 1635, après avoir occupé la charge d'enseigne de la maistre de camp du régiment.

Autre commission d'une compagnie d'infanterie dans le régiment du marquis de Montpezat, en faveur d'Antoine de Piquet, frère dudit défendeur, du 14 mars 1545.

Brevet d'ordre de maître de camp donné en faveur dudit Antoine.

Ordre donné par le duc de Vandosme de transporter ledit Antoine de Piquet à Cazal, pour se faire traiter de ses blessures qu'il avait reçues au siège de Valence.

Lettres du roi et provisions octroyées en faveur de l'aîné dudit défendeur d'un emploi dans le régiment de Vandosme.

Attestations des secrétaires de la ville d'Arles par laquelle il conste que ledit défendeur et ses prédécesseurs sont été en qualité de nobles et que ont exercé toutes les charges, puis l'année 1527 jusques à présent.

Ordre donné par le prince Thomas, général de l'armée du roi en Italie, audit défendeur d'exercer la charge de commissaire dans les troupes du roy.

Expédition faite par Charles de Piquet au sr de Maillane, ledit de Piquet en qualité d'enseigne de la compagnie dudit sr de Maillane.
Fait à Aix, le 4 juin 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+