29 mai 2009

Privat Molières

PRIVAT MOLIÈRES. — Arles

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 76.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et noble Bertrand Privat Molières, sr de Fontanilles, de la ville d'Arles, etc.
Mariage de noble Bertrand de Privat, fils de noble Pierre, avec demoiselle Suzanne de Varadier, du 4 mars 1640.

Certificat du sr de Vence, capitaine d'une compagnie au régiment des gardes, par lequel apert que le sieur de Molières a bien et fidèlement servi au siège de La Rochelle, ledit Certificat du 5 novembre 1628.

Commission du roi au sieur de Fontenille, pour commander un régiment de gens de pied, de l'année 1633.

Autre commission du roi au sieur de Fontenille, pour commander une compagnie de cent hommes de pied, ladite commission du 6 mars 1635, avec l'attache du duc d'Halluin.

Attestation du comte d'Harcourt, chevalier des ordres du roi, lieutenant des armées navales, par lequel apert que le sieur de Fontenilles, capitaine au régiment de Roussilhon, a servi volontairement aux descentes des îles de Ste Marguerite et St Honorat, ledit Certificat contenant congé, du 5 mai 1637.

Certificat de Monsieur le comte d'Alais comme le sr de Fontanilles, écuyer d'Arles, a servi volontairement à ses dépens auprès de lui, ledit certificat du 6 octobre 1639.

Mortuaire dudit sieur de Fontanilles, volontaire dans le vaisseau du roi, commandé par le sr de Brauriche (?), par lequel apert qu'il est mort sur ledit vaisseau, du 12 août 1666.

Extrait de mariage de noble Pierre Privat de Molières, fils de Robert et demoiselle Françoise de Raoux, du 28 octobre 1608.

Certificat du greffier de la maison commune de Tarascon, par lequel apert qu'en l'année 1613, ledit noble Pierre de Privat fut créé premier consul de ladite ville.

Testament dudit noble Pierre de Molières, par lequel Bertrand, son fils, est institué son héritier, du 5 janvier 1621.

Mariage de noble Robert de Privat, fils de noble Vincent, et demoiselle Jacqueline de Valence, fille de noble Pierre de Valence, du 12 septembre 1564.

Certificat de Jean Daugières, notaire d'Arles, comme noble Robert de Privat a été élu conseiller de ladite ville aux années 1564, 1565, 1566, 1567 et autres années suivantes, jusques en l'année 1576.

Lettre du 5 décembre 1576 écrite au sr de Molières, enseigne, par Monsieur le Prince de Condé.

Procuration du dernier mai 1581, par laquelle Robert de Privat est qualifié enseigne des gens d'armes de M. le prince de Condé.

Mariage de noble Vincent Privat et demoiselle Baptistine de Pommeyrolles, de l'année 1530.

Certificat de la maison commune d'Arles, comme noble Vincent Privat a été élu conseiller de ladite ville depuis l'année 1531, jusques en 1537.

Testament de noble Jean de Privat, de l'année 1504, fait à Lambesc, à son retour d'Italie, sa maladie provenue de la fatigue de ses travaux et des blessures qu'il avait reçues en l'armée d'Italie, comme il est dit dans l'extrait dudit testament par lequel Vincent de Privat est institué héritier.

Mariage de noble Antoine de Privat, fils de Robert et de noble Anne de Cais, et noble Madeleine de Abisse, fille de noble Jacques d'Abisse, de l'année 1440.

Preuves de chevalier, du 20 octobre 1650, faites sur la réception de Jacques François Privat de Mollières, fils du susdit Bertrand, défendeur.

Généalogie de la maison de Privat.

Mariage de noble Charles de Privat, fils de feu Robert et de demoiselle Jacqueline de Valence, du dernier février 1609.

Extrait de mariage de noble André de Privat, fils de noble Charles, et demoiselle Renée de Barrême, du 10 avril 1638.

Mariage de noble Charles de Privat, fils de noble André, avec demoiselle Meteline de Robin, fille de l'illustre François de Robin, seigneur en partie de Barbentane, du 8 février 1665.

Attestation du marquis de Pierrefitte, colonel au régiment royal, comme le sieur de Molières, enseigne, a servi et sert actuellement dans ledit emploi, ledit certificat du 13 mars 1667.
Fait à Aix, le 13 juillet 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+