A propos
Bienvenue sur mon blog.
Je m'appelle Gilles Dubois et cela fait maintenant pas mal d'années que je m'intéresse à la généalogie. Sur ce site vous trouverez, bien entendu, des éléments de ma généalogie personnelle mais aussi de nombreuses retranscriptions de documents à valeur généalogique et, pour la plupart, en provenance du site BnF/Gallica.
Les articles publiés dans ce blog concernent surtout les régions de mes ancêtres : Provence (Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Bouches-du-Rhône et Vaucluse), Centre (Loiret et Sarthe) et Dauphiné (Isère).
Je vous invite également à consulter mon arbre geneanet qui contient maintenant pas loin de 10.000 personnes.
Pour m'écrire, il vous suffit de m'envoyer un message à l'adresse indiquée ci-dessous ou d'utiliser les liens «Enregistrer un commentaire» qui vous sont proposés à la fin de chaque message.
Bonne lecture...
Autres blogs :
- Famille Giraudon du Vaucluse
- Famille Dubois du Loiret et de la Sarthe
- Famille Irlandès de l'Hérault
- Famille Rosso des Alpes-Maritimes
- Famille Touche des Alpes de Haute-Provence
- Famille Guillemot de la Nièvre


2 Comments:
Bonjour Gilles,
Je trouve votre blog tres utile. Neranmoins il y a des petites erreurs, pas les votre, commis par des anciens nobiliaires.
Vide de Loriol - mon patronyme - il est dit qu'un certain Vice amiral Du Port de Loriol existait....Si seulement! Ce fut le Vice amiral de Court, oncle d'Alexandre Catherin Duport de Montplaisant lui meme epoux de ma tante généalogique Mari Charlotte de Loriol, heritiere de sa branche, et a cause de son alliance et des exploit de son oncle, AC Duport de Montplaisant eut ses terres de Loriol érigé en comté en 1743,
amicalement
Peter de Loriol Chandieu
Bonjour Peter,
Merci pour votre commentaire. J'ai ajouté, en guise de complément et correctif, à l'article où l'on parle de la famille du Port un encadré contenant la notice sur la famille de Loriol dans le dictionnaire de la noblesse de Badier.
Ajouter un commentaire