08 juin 2008

Mise en ligne des actes paroissiaux et de l'état civil numérisés de Meurthe-et-Moselle

Les archives départementales de Meurthe-et-Moselle proposent depuis le 6 juin 2008 près de 1 500 000 images d'actes paroissiaux et de l'état civil numérisés, jusqu'en 1882 inclus.

La consultation en ligne des documents est soumise à abonnement selon le tarif suivant :
  • 2 € les 24 heures de consultation consécutives ;
  • 10 € les 7 jours (7 fois 24 heures de consultation consécutives) ;
  • 30 € les 30 jours (30 fois 24 heures de consultation consécutives).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le tarif est prohibitif !!! Une pétition a été lancée pour demander la gratuité de ce site d'AD en ligne lien vers la pétition

Gilles Dubois a dit…

Je suis tout à fait d'accord, je viens d'ailleurs de signer la pétition, je suis le 686ème, ça commence à faire pas mal...

Gilles Dubois a dit…

Via GénéInfos, on apprend que la directrice des Archives départementales s'exprimera ce week-end à ce sujet. Hélène Say répondra aux questions de Jean-Louis Beaucarnot, ce samedi 14 juin 2008, dans l'émission "Généalogie", diffusée de 16h à 17 h sur Europe 1 (possibilité de réécouter l'émission sur le site Web de la radio).

Jeannine a dit…

Je suis d'accord pour que les actes paroissiaux soient gratuits
sur internet et pour tous les départemments.
Mais, j'ai déjà été abonnée pour 7 jours; me sentant trop âgée pour attendre encore
Jeannine

Anonyme a dit…

Eh oui ! c'est ça la France. Tout le monde veut toujours tout et sans débourser un seul centime. Le problème c'est que tout celà à un coût très élevé. Je retourne donc la question dans ce sens ! la collectivité doit-elle financer la mise en ligne des registres paroissiaux pour le seul plaisir d'une petite minorité.