- Michel LE PELLETIER DE GLATIGNY, écuyer, commissaire ordinaire et garde-général de l’artillerie de France, épousa, en 1649, Françoise Charlot, fille de Pierre Charlot, seigneur d’Ouville, commissaire ordinaire et garde-général de l’artillerie de France. Il eut de ce mariage :
- Laurent-Michel, dont l’article suit :
- Catherine, mariée à Antoine Bourdaise, commissaire provincial et commandant à Douai.
- Laurent-Michel LE PELLETIER DE GLATIGNY, écuyer, chevalier des ordres de S.-Louis et de S.-Lazare, lieutenant-général de l’artillerie de France au département de Bretagne, épousa Geneviève de Grésillemont, fille de Jean-Chrysostome de Grésillemont, écuyer, seigneur d’Artilly, commissaire-ordonnateur des guerres, ancien lieutenant des Gardes-Suisses. Sont issus de ce mariage :
- Louis-Auguste, dont l’article viendra
- Laurent-Michel, chevalier, seigneur d’Argers, Montjouy, Voilemont et Mauperthuy, lieutenant-général des armées du roi, inspecteur-général de l’artillerie, commandeur de l’ordre royal et militaire de S. -Louis, mort en activité de service.
- Joseph, écuyer, qui fut d’abord officier d’artillerie, ensuite oratorien.
- Marie-Geneviève, qui épousa Joseph Férou, chevalier, seigneur de l’Hermite-Troly, maître des eaux et forêts de Compiègne.
- Louis-Auguste LE PELLETIER DE GLATIGNY, chevalier, seigneur de Liancourt, lieutenant-général des armées du roi, inspecteur-général de l’artillerie, et chevalier de S.-Louis, mort en activité de service, avait épousé Marie-Jeanne-Françoise Maresle, fille de Louis Maresle, écuyer, commissaire des gardes du corps. De ce mariage vinrent :
- Auguste-Laurent-Michel, dont l’article viendra :
- Antoine le Pelletier de Liancourt, seigneur de la vicomté de Vilers, chevalier de Saint-Louis, ancien officier d’artillerie, vivant en son habitation à la Guadeloupe, a épousé N… Luce Longviller de Poincy, dont il a eu, 1.° N , qui a servi dans l’état-major du régiment du roi, infanterie, ensuite dans celui des Gardes-Françaises. Il avait le brevet de colonel quand il est décidé. Il avait épousé N.... de Bonnair, fille du sieur de Bonnair de Forges, intendant du commerce. 2.° N...., qui, en 1791, était lieutenant de vaisseau de la marine royale. 3.° N , officier d’artillerie. 4.° N , qui est aux colonies. 5.° N , mariée à M. le comte de Maupeou, officier aux Gardes-Françaises.
- Louis-François, dont l’article viendra plus bas :
- N...., mariée à Gabriel du Passage, chevalier de Saint-Louis, ancien colonel, sous-directeur d’artillerie.
- N...., mariée à M. Muissard des Obeaux, directeur d’artillerie, et maréchal des camps et armées du roi.
- Auguste-Laurent-Michel LE PELLETIER DE GLATIGNY, écuyer, seigneur d’Autcour, officier d’artillerie, mort inspecteur de la manufacture royale d’armes à feu de Maubeuge, avait épousé demoiselle Bertin de Drelincourt, dont il eut :
- Gabriel le Pelletier d’Argers, qui fit toutes les campagnes de l’armée de monseigneur le prince de Condé, en qualité d’officier-supérieur de l’artillerie. Il épousa N de Gizancourt, dont il eut une fille.
- Bernard le Pelletier de Voilemont, qui épousa N... Fumée, de laquelle il eut deux garçons, dont un est au service, et une fille.
- N..., ayant servi dans le corps royal de l’artillerie, décédé.
- N..., ayant servi aussi dans le corps royal de l’artillerie, décédé.
- Louis-François LE PELLETIER DE GLATIGNY, frère du précédent, chevalier de l’ordre royal et militaire de Saint-Louis, ancien colonel d’artillerie, émigra, et fit toutes les campagnes de l’armée des princes. Il a épousé Catherine le Vieux, dont il a : Louis le Pelletier de Glatigny.
Source : Nobiliaire Universel de France, Tome I, page 99
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/document?O=N036861
1 commentaire:
suis à la recherche de Bernard le pelletier qui avait un voilier à Dauville qui s'appelait "wave" ?
Enregistrer un commentaire