13 avril 2008

Alerte croisée et collections Geneanet

Ce matin, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité Geneanet (en partenariat avec Gallica) à propos de laquelle il n'y a pas eu énormément de publicité et que je trouve absolument géniale. Il s'agit de l'introduction des collections Geneanet dans l'alerte croisée.

Exemple : Pour le patronyme Joanné à Paris, l'alerte croisée m'a trouvé les deux références dans les collections Geneanet.


En cliquant sur la deuxième, j'ai la possibilité d'accéder aux informations contenues dans l'ouvrage "Mémoires de l'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon"



Et là, j'accède directement aux pages de cet ouvrage contenant le patronyme Joanné avec une interface utilisateur comparable à celle de Google Books et des temps de réponse excellents.



Bravo à Geneanet et Gallica, ça fait plaisir de voir des sites français proposer des services de cette qualité...

Aucun commentaire: