- Louis Henri VÉRON, premier échevin de Paris en 1737, écuyer, a prêté serment entre les mains du roi Louis XV, le 16 août de la même année. Il a épousé Marie-Madeleine Masse. De ce mariage :
- Louis-Grégoire Véron, dont l’article suit :
- Louis-Jean Véron, écuyer décédé en 1755, sans postérité.
- Louis-Grégoire VÉRON, écuyer receveur général des finances de Franche-Comté, mort le 25 juin 1780. Il avait épousé demoiselle Jeanne Marguerite de Niquet, fille d’Antoine-Joseph de Niquet ; premier-président au parlement de Toulouse, et de dame Marguerite-Aimée de Tifault. De ce mariage vinrent :
- Aimée Louis Véron de Cérame, dont l’article suit :
- Antoinette Joséphine Gabrielle Véron, mariée à messire Charles-Joseph Dupleix de Mézy.
- Aimé-Louis VÉRON DE CÉRAME, chevalier, né le 6 septembre 1754, ancien régisseur général des étapes et convois militaires pour le compte du roi, vivant à Paris.
Source : Nobiliaire Universel de France, Tome I, page 33
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/document?O=N036861
Mise à jour du 9 mai 2008 :
- Jacques Le Marois nous signale la généalogie de la famille Véron à l'adresse suivante : http://www.lemarois.com/jlm/data/n13veron.html
- Voir aussi la généalogie des Véron sur le site de Benoît de Diesbach Belleroche.
2 commentaires:
Il y a une généalogie sur cette famille ici:
http://www.lemarois.com/jlm/data/n13veron.html
Merci Jacques de m'avoir signalé cette généalogie ; j'ai fais une mise à jour de ce petit article pour la signaler. PS - Je suis en admiration devant vos travaux passés et présents, notamment, le Projet Familles Parisiennes pour lequel je connais bien quelques contributeurs (Antoine Gautier, Pierre-Yves Leclerc, Charles Ordinis, etc.). Bravo pour tout ce que vous faites...
Enregistrer un commentaire