12 mai 2007

Descendance de Jean Pierre Margaillan à Selonnet

Chronique de la descendance de Jean Pierre MARGAILLAN

Première génération

1. Jean Pierre MARGAILLAN est décédé le 5 janvier 1713 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Jean a épousé Marthe ARNAUD, fille de Marcellin ARNAUD. Marthe est décédée en décembre 1706 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 2 M i. Dominique MARGAILLAN est né le 28 avril 1680, et est décédé le 6 mars 1760.

3 F ii. Marguerite MARGAILLAN est née le 28 septembre 1682 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. M: Marguerite Arnaud, tante, x Domenge Silve. Marguerite a épousé (1) Pierre AUDEMAR, fils de Jean AUDEMAR et Marguerite TAXIL, le 16 novembre 1711 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Marguerite a également épousé (2) Charles BONNAFOUX, fils de Jean BONNAFOUX et Catherine SALVAT, le 7 janvier 1719 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France.

4 M iii. Jean MARGAILLAN est né le 22 avril 1694 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

5 M iv. Barthélémy MARGAILLAN est né le 11 mars 1696 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

6 M v. Honoré MARGAILLAN est né le 10 octobre 1691 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

7 M vi. Jean MARGAILLAN est né le 30 novembre 1678 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

8 F vii. Jeanne MARGAILLAN est née le 15 mars 1688 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

9 M viii. Joseph MARGAILLAN est né le 22 mai 1689 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

10 F ix. Marie MARGAILLAN est née le 9 décembre 1692 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
Deuxième génération

2. Dominique MARGAILLAN (Jean Pierre) est né le 28 avril 1680 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Il est décédé le 6 mars 1760 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Dominique a épousé Madeleine AUDEMAR, fille de Jean AUDEMAR et Marguerite TAXIL, le 17 novembre 1711 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
11 F i. Anne MARGAILLAN est née le 20 octobre 1712 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. P: Jean André Jaubert de Chercherie, oncle M: Anne Margaillan. Anne a épousé Jean BARNEAUD, fils de Honoré BARNEAUD et Marie VERNET, le 27 mai 1734 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France.

+ 12 M ii. Joseph MARGAILLAN est né le 14 juillet 1714.

13 F iii. Jeanne MARGAILLAN est née le 26 juillet 1716 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

14 F iv. Marguerite MARGAILLAN est née le 28 novembre 1718 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Marguerite a épousé Claude PEYTRAL, fils de François PEYTRAL et Suzanne BOUDOARD, le 8 janvier 1743 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France.

15 F v. Magdeleine MARGAILLAN est née le 18 mai 1721 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. P: Jean Rousset M: Jeanne Arnaud.

16 M vi. Claude MARGAILLAN est né le 8 septembre 1722 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

+ 17 M vii. Pierre MARGAILLAN est né le 10 juin 1725.

18 F viii. Marthe MARGAILLAN est née le 6 novembre 1727 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. P: Charles Bonnafoux, oncle, de Seyne M: Marguerite Margaillan, tante, de Seyne. Marthe a épousé Jean BONNAFOUX, fils de Pierre BONNAFOUX et Marguerite SOUCHE, le 21 novembre 1746 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

19 M ix. Jean Joseph MARGAILLAN est né le 11 mars 1732 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
Troisième génération

12. Joseph MARGAILLAN (Dominique, Jean Pierre) est né le 14 juillet 1714 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Joseph a épousé (1) Thérèse BONNAFOUX, fille de Pierre BONNAFOUX et Marguerite SOUCHE, le 21 novembre 1746 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Thérèse est décédée le 1 juillet 1754 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
+ 20 M i. Claude MARGAILLAN est né le 7 février 1748.

+ 21 M ii. André MARGAILLAN est né le 1 décembre 1749.

22 M iii. Jean Pierre MARGAILLAN est né le 2 décembre 1752 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

+ 23 F iv. Thérèse MARGAILLAN est décédée le 19 septembre 1786.

24 M v. Jean MARGAILLAN. Jean a épousé Magdeleine MICHEL, fille de Jean MICHEL et Anne SAVORNIN, le 1 juillet 1762 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France.
Joseph a également épousé (2) Jeanne BAYLE, fille de Honoré BAYLE et Anne BAYLE, le 23 avril 1771 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

17. Pierre MARGAILLAN (Dominique, Jean Pierre) est né le 10 juin 1725 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Pierre a épousé Catherine ROUGON, fille de Joseph ROUGON et Marguerite MARGAILLAN, le 29 avril 1754 à Monclar, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
25 M i. Jean-Joseph MARGAILLAN est né le 4 novembre 1756 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

26 F ii. Jeanne MARGAILLAN est née le 5 décembre 1762 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

27 M iii. Etienne MARGAILLAN est né le 24 septembre 1769 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

28 F iv. Anne MARGAILLAN est née le 14 février 1776 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

29 F v. Thérèse MARGAILLAN.
Thérèse a épousé Jean-Antoine SILVE, fils de Antoine SILVE et Marthe CHAUVET, le 18 février 1784 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
Quatrième génération

20. Claude MARGAILLAN (Joseph, Dominique, Jean Pierre) est né le 7 février 1748 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Claude a épousé Marie Magdeleine ROUSSET, fille de Charles ROUSSET et Marie GOUIRAND, le 24 avril 1771 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
30 F i. Marie-Thérèse MARGAILLAN est née le 23 novembre 1772 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

31 M ii. Marc MARGAILLAN est né le 25 avril 1775 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

32 F iii. Marianne MARGAILLAN est née le 10 mai 1779 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

33 M iv. Joseph MARGAILLAN est né le 29 juin 1781 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
21. André MARGAILLAN (Joseph, Dominique, Jean Pierre) est né le 1 décembre 1749 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. André a épousé Marie Elisabeth ROUSSET, fille de Charles ROUSSET et Marie GOUIRAND, le 24 avril 1771 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
34 M i. Jean-Pierre MARGAILLAN est né le 28 juin 1772 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

35 F ii. Marie Magdeleine MARGAILLAN est née le 20 avril 1774 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Marie a épousé Jacques IMBERT, fils de Etienne IMBERT et Anne CHABOT, le 30 juin 1791 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Jacques est né à La Bréole, Alpes de Haute-Provence, France.

36 M iii. Jean MARGAILLAN est né le 25 décembre 1775 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

37 M iv. Jean-Louis MARGAILLAN est né le 5 janvier 1778 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Il est décédé le 4 février 1778 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

38 F v. Marianne MARGAILLAN est née le 20 mai 1779 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

39 M vi. Joseph André MARGAILLAN est né le 4 janvier 1781 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

40 F vii. Marie Thérèse Jeanne MARGAILLAN est née le 10 octobre 1782 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

41 M viii. Jean-Joseph MARGAILLAN est né le 8 avril 1784 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

42 F ix. Rose MARGAILLAN est née le 4 juin 1787 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
23. Thérèse MARGAILLAN (Joseph, Dominique, Jean Pierre) est décédée le 19 septembre 1786 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Thérèse a épousé Joseph ALLÈGRE, fils de Claude ALLÈGRE et Louise BAYLE, le 28 janvier 1760 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France. Joseph est né le 1 janvier 1739 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
43 M i. Marc ALLÈGRE est né le 22 novembre 1760 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

44 F ii. Marie Magdeleine ALLÈGRE est née le 25 août 1762 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

+ 45 F iii. Marianne ALLÈGRE est née le 3 août 1764.

46 M iv. Jean Joseph ALLÈGRE est né le 16 février 1766 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Il est décédé le 18 mai 1766 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

47 M v. Joseph ALLÈGRE est né le 12 mars 1767 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Il est décédé le 2 décembre 1771 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

+ 48 M vi. François ALLÈGRE est né le 21 mars 1769.

49 M vii. Jean Joseph ALLÈGRE est né le 5 janvier 1772 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

50 M viii. Honoré ALLÈGRE est né le 29 janvier 1774 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

51 M ix. Joseph Cyprien ALLÈGRE est né le 16 septembre 1776 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Joseph a épousé Thérèse Rosalie ALLARD, fille de Joseph ALLARD et Marguerite GARCIN, en 1803 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France.

52 F x. Marie Thérèse ALLÈGRE est née le 17 novembre 1778 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Marie a épousé Guillaume PEYTRAL en 1795 à Pompiéry, Alpes de Haute-Provence, France.

53 F xi. Marie Rose ALLÈGRE est née le 18 juin 1782 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

54 F xii. Magdeleine ALLÈGRE est née le 17 septembre 1786 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
Cinquième génération

45. Marianne ALLÈGRE (Thérèse MARGAILLAN, Joseph, Dominique, Jean Pierre) est née le 3 août 1764 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Marianne a épousé Sébastien MARGAILLAN, fils de Jean Pierre MARGAILLAN et Jeanne MARTIN, le 29 janvier 1783 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
55 M i. Jean MARGAILLAN est né le 6 février 1784 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

56 F ii. Marie Rose MARGAILLAN est née le 5 juin 1785 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

57 F iii. Marie Anne MARGAILLAN est née le 10 février 1787 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

58 F iv. Rose Marie Thérèse MARGAILLAN est née le 28 novembre 1788 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.

59 M v. Jean Joseph Melchior MARGAILLAN est né le 30 août 1790 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France.
48. François ALLÈGRE (Thérèse MARGAILLAN, Joseph, Dominique, Jean Pierre) est né le 21 mars 1769 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. François a épousé Anne Rosalie BRÉMOND, fille de Etienne BRÉMOND, à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Ils ont eu les enfants suivants:
60 F i. Rosalie Justine ALLÈGRE est née le 15 novembre 1791 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Elle est décédée le 15 novembre 1791 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. P: Joseph Allègre, aïeul M: Justine Brémond, tante.

61 F ii. Marie Anne ALLÈGRE est née le 15 novembre 1791 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. P: Joseph Allègre, aïeul M: Justine Brémond, tante.

62 M iii. Jean Joseph Etienne François ALLÈGRE est né le 19 décembre 1792 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. P: Etienne Brémond, aïeul M: Marie Thérèse Allègre, tante.

63 F iv. Anne Rosalie ALLÈGRE est née le 10 mars 1794 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Anne a épousé Jean Pierre TOUCHE, fils de Jean TOUCHE et Barbe MATHIEU, le 3 juin 1813 à Selonnet, Alpes de Haute-Provence, France. Jean est né le 2 novembre 1782 à Seyne-les-Alpes, Alpes de Haute-Provence, France.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Descendant aussi du couple Jean Pierre MARGAILLAN - Marthe ARNAUD par leur fille Marguerite; j'ajoute un petit complément : Jean Pierre MARGAILLAN est décédé à Selonnet le 5.1.1713 à l'âge d'environ 70 ans.

Lucien Sibilli

Gilles Dubois a dit…

Merci Lucien pour ce complément, je l'ai noté dans mon arbre. Nous sommes donc une fois de plus cousins...

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Je suis Aurélie MARGAILLAN. Mon grand père était lui aussi de Selonnet.Il est né en 1920 et mort en 2003. Savez-vs si nous sommes de la même famille? Je suis la fille d'Alain
Merci à bientôt

Gilles Dubois a dit…

Bonjour Aurélie,

Pour savoir si nous sommes de la même famille, il faudrait que vous m'en disiez un peu plus.

Quel était le prénom de votre grand-père Margaillan ?

Connaissez-vous les noms et prénoms de son épouse ?

Connaissez-vous les nom et prénoms de vos arrières-grands-parents Margaillan ?

Cordialement,
Gilles

betty a dit…

j'ai moi aussi des Margaillan dans ma Géné entre autres un 980 de sosa à Aspres les Corps
c'est à
http://miniter.over-blog.com

Gilles Dubois a dit…

Bonjour Betty, j'ai bien vu vos Margaillan sur votre arbre geneanet mais pour l'instant, je ne sais pas dire s'il y a un lien possible avec ceux de Selonnet.

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Mon gd père s'appellait Albert MARGAILLAN et son épouse, ma gd mére, était Juliette Leydet. Je ne connais pas, par contre, le nom de mes arrière gds parents.
Merci à bientot
Aurélie

Gilles Dubois a dit…

Bonsoir Aurélie,

Je suis désolé mais je n'ai rien trouvé. Tout cela est trop récent, il faudrait au moins que vous trouviez vos arrières-grands-parents...

Cordialement,
Gilles

Anonyme a dit…

j'ai trouvé les références ci-après
MARGAILLAN
Nom patronymique : De Margaillan
ARMES :
De gueules à trois heaumes d’argent
Héraldique - Armorial de J.B. RIETSTAP -
Cette famille possédait la seigneurie de Mirabel
Deux de ses membres furent nommés chevaliers de l’Ordre de Malte
- Henri de Margaillan en 1614
- Salomon de Margaillan la même année
Famille anoblie par le dauphin Louis : elle est divisée en trois branches, deux desquelles sont dans le diocèse de Grenoble et une autre dans celui de Die.
Margaillan-Grinde (de) Famille de Trièves, anoblie par le Dauphin Louis
Les Margaillan de Selonnet viennent ils de cette branche ?
Mon grand père Margaillan Louis est né le 28/8/1857 à Selonnet il était fils de Margaillan Paul ?

Gilles Dubois a dit…

Je ne sais pas si les Margaillan de Selonnet ont quelque chose à voir avec les de Margaillan, seigneurs de Miribel. J'aimerais bien moi-aussi le savoir car je descend des Margaillan de Selonnet mais aussi de Guillemette de Margaillan, fille de Gui de Margaillan, sgr de Miribel et de Catherine Rambaude et épouse de Jean de Laidet, sgr de Sigoyer en 1527.

Nic a dit…

Bonjours Gilles

Je suis descendante de la famille Honorat x Margaillan de Seyne & Selonnet,
j'ai de grands problèmes pour faire la filiation et trouver les bonnes dâtes, si vous pouviez me donnez un petit coup de main en contrôlant ce que j'ai trouvé et plus si le coeur vous en dit
Merci d'avance
voila ce que j'ai:
1)
Margaillan Marie
° Ca 1665 + 13/11/1831 Selonnet
X ?
Honorat Joseph Yves
° 16/2/1759 Seyne Pompiéry
+ 28/6/1829 Seyne
2)
Pierre Yves Honorat + Av 6/1829
X
Marguerite Audemar + Av 6/1829

Pierre Margaillan ° 1724 ou 1726 ?
X
Catherine Margaillan
° 12/2/1728 Selonnet
3)
Pierre Margaillan
+ Av 1741 Selonnnet
X
Jeanne Arnaud
+ 4/3/1741 Selonnet

Joseph Margaillan
°5/8/1664 Selonnet
+ 20/11/1760 Selonnet
X
Elisabeth ou Isabeau Daumas
° Ca 1667
+ 19/1/1757 Selonnet

4)
Pierre Arnaud X ?

Jean Margaillan
X
Magdeleine Arnaud

Je galère dans tous les sens, il s'appelle tous pareil, je n'arrive plus à me repéré
un oeil neuf me ferait du bien
les dates mises j'ai les actes donc, je pense qu'elle sont bonnes
J Pierre Marthe etc je les ai trouvé dans les archives mais pas les miens, et à l'occasion dite moi si nous cousinons
Merci d'avance pour tout
a Bientôt
Nic

Gilles Dubois a dit…

J'ai trouvé sur geneabank le mariage de Joseph HONNORAT et Marie-Thérèse MARGAILLAN. Les parents de Marie-Thérèse sont Pierre et ROUGON Catherine. Je pense que vous étiez sur une mauvaise piste en cherchant le couple Pierre Margaillan x Catherine Margaillan à la 2e génération.

Commune: Chardavon
Acte: M
Date: 08/11/1795
Date républicaine: 17 br an 04
Nom époux: HONNORAT
Prénoms époux: Joseph
Age époux: 35
Prénoms père époux: Pierre Yves (+)
Nom mère époux: AUDEMAR
Prénoms mère époux: Marguerite (+)
Nom épouse: MARGAILLAN
Prénoms épouse: Marie Thérèse
Lieu d'origine épouse: SELONNET
Age épouse: 23
Prénoms père épouse: Pierre (+)
Nom mère épouse: ROUGON
Prénoms mère épouse: Catherine
Relevé réalisé par le CGAHP

Nic a dit…

Merci Gilles,
j'ai suivi cette piste car sur l'acte de + de Marie MARGAILLAN du 14 Nov 1830(pas 31)elle est dite fille de Pierre et Catherine Margaillan veuve de Joseph Yves Honorat, donc je suis sûr que c'est la mienne, alors je ne sais plus qu'elle piste suivre, il faut absolument que je trouve les X pour démélé tous ces noeuds,depuis, j'ai trouvé la ° de Jeanne ARNAUD 26 Sept 1695 la je suis sur le + que j'ai mis je ne suis plus sûr,
Encore Merci Gilles
Je vous tiens au courant de la suite
Nic

Gilles Dubois a dit…

Ok.

Anonyme a dit…

Gilles
Suite réponse d'hier,
Ce n'est pas les bons, la date de ° est différente de le miens est ° en 1759 et non 1765.
j'ai fait tout seyne/ chavardon hier en ligne, j'ai juste trouvé le + de Marguerite Audemar 26 Févr 1779, il faut que je continue à eplucher tout le quartier
je crois que ma piste est bonne, il suffit que je trouve ou ils se sont X je vais refaire selonnet pour la °car j'ai vu une Marguerite audemar
A bientôt
Bon weeek end
Nic