28 décembre 2010

Famille d'Abon de Peyruis

Parti émanché d'or et d'azur à quatre pièces d'or sur l'azur, les extrémités des pointes pommetées d'or sur l'azur et l'azur sur l'or. Blason sur HeraldiqueGenWeb

Entre le P. G., etc., et Sébastien d'Abon, sr de Monfort, habitant du lieu de Peyruis, etc.

Extrait de mariage de Jean d'Abon, qualifié noble, fils de noble et magnifique Guillaume, seigneur de Reynier, Monfort et autres places, avec dame Marguerite de Glandevès, du 20 janvier 1524.

Extrait de mariage de François d'Abon, qualifié dans icelui noble, seigneur dudit Monfort, et fils dudit noble Jean, avec demoiselle Catherine de Bonne, du dernier janvier 1574.

Extrait de testament dudit noble François d'Abon, seigneur dudit Reynier et de Monfort, du 23 juillet 1586.

Extrait de mariage d'Estienne d'Abon, qualifié noble, sr dudit Monfort, fils dudit noble François, avec demoiselle Jeanne de Massebeuf, du 29 novembre 1609.

Extrait de mariage dudit défendeur attitré de ladite qualité de noble, seigneur de Monfort, fils dudit noble Estienne, avec demoiselle de Chazal, du 2 octobre 1654.

Certificat fait par le sr de Valavoire et autres y dénommés, des services rendus par ledit défendeur à Sa Majesté, soit en qualité de volontaire que autres emplois.

Extrait de collocation faite par ledit noble Estienne d'Abon sur ladite terre de Monfort, de l'année 1647.

Autre collocation faite sur partie de ladite terre de Monfort, par ledit Sébastien d'Abon, qualifié dans icelle de la même qualité de noble, de l'année 1663.

Extrait d'hommage passé au Roi par ledit Jean d'Abon par devant la cour des Comptes, Aides et Finances de ce Pays, de ladite terre de Raynier, du dernier avril 1597.

Fait à Aix, le 15 décembre 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 256.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+