- Gédéon DE BREMOY, seigneur de la Fontaine, qui épousa Catherine Biard, dont il eut :
- François DE BREMOY, né le 19 novembre 1641, sous-brigadier des chevau-légers, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis. Ce fut lui qui reçut de Louis XIV les lettres de noblesse dont nous avons parlé précédemment. Il épousa Marguerite Oury, et eut de ce mariage :
- Charles, dont l'article suit ;
- Jacques-Gédéon ;
- Françoise, qui épousa le seigneur de la Berrye.
- Charles DE BREMOY, seigneur de la Morissière, né le 15 octobre 1668, lieutenant de vaisseau de la marine royale, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, épousa Louise de Sevaux, dont il eut :
- François-Charles DE BREMOY, né à Brest en 1719, capitaine des vaisseaux du roi, brigadier de ses armées, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, laissa de son mariage avec Anne-Françoise de Cremeur
- Charles-Michel-Marie, dont l'article viendra ;
- Ferdinand-Joseph-Gabriel de Bremoy, lieutenant des vaisseaux du roi, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, né à Morlaix le 1er mars 1767. Il émigra en 1791, et fit la campagne de 1792, en qualité de sous-aide major du corps royal des officiers de la marine formé en régiment : il a fait les campagnes suivantes dans les armées autrichiennes et anglaises où il a été blessé. Il a épousé Renée de Courson ;
- Marianne de Bremoy, née à Morlaix le 16 mars 1769, qui épousa le sieur de Remonit.
- Charles-Michel-Marie DE BREMOY, lieutenant des vaisseaux du roi, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, né à Morlaix le 9 décembre 1763, émigra en 1791, pour soutenir la cause de son souverain légitime. Il a épousé Hyacinthe le Gentil, dont il a :
- Frédéric-Charles-Marie de Bremoy, né à Lannion le 10 mars 1792 ;
- Marie-Josèphe-Éliane de Bremoy, née à Lannion le 15 avril 1791 ; morte en bas âge.
Source : Nobiliaire Universel de France, Tome I, page 320
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/document?O=N036861
3 commentaires:
Frédéric,c'était le père de mon Grand'père, André de Bremoy, le grand'père de ma mère, Marguerite de Bremoy; finalement, ça n'est pas bien vieux...je n'ai QUE printemps !
Il me semble qu'il manque un nombre entre QUE et printemps ;-)
je souhaiterais vivement que le commentateur/ la commentatrice anonyme entre encontact avec moi, car nous sommes cousins (lointains certes, mais tout de même) si vos grands-parents sont Marie-Hélène-Hermine LAURENS de WARU, ° Soissons v.1873, + Paris 1909 ; x Senlis 16.I.1895 André-Henri-Marie, comte de BREMOY ;° Lille 4.I.1865 ; dont :
a) Marguerite de BREMOY, ° Noyon ;
Philippe D'haugeranville (nom du profil Facebook)
ou le mail philippedavrange@gmail.com
Enregistrer un commentaire