09 juillet 2006

La famille de Carméjane-Pierredon (III)

  1. François Augustin, Ier du nom, se maria le 18 août 1716 (notaire, Jean-Michel Tempier, à Ménerbes) avec demoiselle Anne Thérèse de MALACHIER, dont l'alliance ci-devant fut renouvelée. Il eut de son mariage :

    1. Jean Antoine, marié avec demoiselle Jeanne-Marie de SERPILLON, qui mourut à Lisle, du Comté Venaissin, et deux fils qu'il avait laissés; la veuve s'est remariée à Pierre Constantin de ROUSSIÈRE, chargé des affaires du roi à Avignon, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis ;
    2. François Augustin, qui suit ;
    3. Marguerite de CARMEJANE.

    Il fut qualifié de noble dans un jugement des officiers de la Chambre apostolique en 1724, ainsi que dans un arrêt du Parlement d'Aix de 1735. Il transigea par une procuration faite rières Me Jean-Michel Tempier, notaire de Ménerbes, le 18 mai 1718, avec son cousin LEGOUGE DE SAINT-ETIENNE, dont la maison s'éteint dans celle de SADE D'EIGUIÈRES, pour les droits qui lui revenaient de leur tante Anne de SAVOURNIN.

  2. François Augustin, IIe du nom, capitaine au régiment d'Hainaut, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, pensionnaire du roi, a été élevé dans l'art militaire par le chevalier de Folard, que nous avons cité ci-dessus. Par sa conduite distinguée au siége d'Harbourg, il eut une gratification de quatre cents livres et la croix de Saint-Louis à treize ans de service. Il s'est allié avec Marie-Madeleine d'ANTOINE DE TAILLAS, fille de Jean Joseph Jacques, seigneur de TAILLAS, de BLIOUX et de PIERREDON, et de Marie Suzanne de NANTES, le 16 avril 1771 (notaire, Silvestre de Gordes, et Granier, notaire de Ménerbes), dont il a :

    1. Charles Joseph de CARMEJANE DE PIERREDON, élève du roi au collège de Beaumont en Auge ;
    2. François Marie, enregistré pour l'Ecole royale et militaire, né le 8 septembre 1775 ;
    3. Jean-Baptiste, né le 12 février 1777 ;
    4. Augustin, né le 28 août 1778 ;
    5. Etienne, né le 3 avril 1780 ;
    6. Gabriel Joseph Bruno, né le 6 octobre 1781 ;
    7. Marie-Thérèse, né le 17 mars 1784.

A suivre...

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+