10 mai 2007

Nobiliaire de Franche-Comté : LI

Source : Annuaire de la noblesse de France 1866
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k36594k/f393.item
Blason LiesleLIESLE. Noblesse éteinte depuis plusieurs siècles, et dont étaient Eudes et Guy de Liesle, chevaliers, qui vivaient en 1225. Armes : d'argent, à trois fasces de gueules.

LIGIER. Famille noble dont était Claude Ligier, procureur général de l'université du Comté en 1581. On trouve un Ligier de Clérysot, seigneur de Loisin, en 1614.

LIGNEVILLE. Les seigneurs de Ligneville, appartenant à la noblesse de Lorraine, ont eu de nombreuses alliances et des biens considérables en Franche-Comté. Alliances : de Scey, de Beauvau, d'Oyselet, de Cendrecourt, d'Anglure, de Mailly, de la Baume-Montrevel. Armes : losangé d'or et de sable.

LILET. Wauthier Lilet fut confirmé par les archiducs, le 22 septembre 1710, dans la noblesse que sa famille tenait du roi Philippe II.

Blason LisolaLISOLA. Famille noble originaire de Besançon, qui a donné un prieur de Chaux et dont était le baron de Lisola, qui l'a illustrée. Armes : de sable, à un lion d'or, armé et lampassé de gueules.

LIVET. Jean Livet, seigneur du Colombier, et Pierre son frère, seigneur de Civria, furent anoblis par le roi d'Espagne Philippe II. Leurs armoiries furent confirmées par lettres de 1610. Armes : d'azur, au soleil d'or, accompagné en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un croissant d'argent.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+