11 mai 2007

Nobiliaire de Franche-Comté : LU et LY

Source : Annuaire de la noblesse de France 1866
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k36594k/f393.item
LUDIN. Noble messire Charles Ludin était cogouverneur de Besançon, ainsi que Jean Ludin en 1497. Armes : d'or, à la fasce bretessée ou crénelée de trois créneaux de sable.

LULLIER. Famille originaire de Morey, et anoblie par Charles-Quint. François Lullier, seigneur de Preigney, Chauvirey, Vitrey, Ouge, la Quarte, etc., devint premier président du parlement en 1653. Il n'eut pas de postérité. Alliances : Andrey, Santans, Dard, Sonnet, etc. Armes : d'argent, à un olivier arraché de sinople, à deux branches passées en sautoir.

Blason Luquet de GrangebeuveLUQUET DE GRANGEBEUVE. Famille noble du duché de Bourgogne, établie en Comté par le mariage du colonel Louis Luquet de Grangebeuve, seigneur de Chantrans, avec Anne-Claude d'Oyselet, vers 1712. Alliances: Colin de Champagne, du Montet de la Terrade, etc. Armes : d'azur, à la croix engreslée d'argent.

Blason LURIEUXLURIEUX. Cette famille éteinte était alliée à celles de la Baume-Montrevel, Chantrans, la Chambre, Bye, etc. Armes : d'or, au chevron de sable.

LUSANS. La famille de ce nom comptait une alliance avec la maison de Rosière. Elle est aujourd'hui éteinte.

LYAUTEY. Famille qui possédait, au siècle dernier, la seigneurie de Genevreuille, et qui a été convoquée aux assemblées électorales de la noblesse en 1789.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+